dimanche 7 décembre 2014

Si loin de toi de Tess Sharpe


Date de parution : 13/11/14
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14659-0
EAN : 9782221146590
Présentation : Broché
Nb. de pages : 484 pages
Poids : 0,495 Kg
Dimensions : 13,4 cm × 21,4 cm × 3,4 cm
Prix: 17.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout. 

Sophie Winters a connu deux grosses épreuves: un accident de voiture très grave qui a failli lui coûter la vie et la rendue accro aux antidouleurs, et elle a été témoin de l'assassinat de sa meilleur amie.
Personne ne croit en sa version des faits qui est que Mina et elle se trouvait en ces lieux pour un article que rédigeait la première et qu'un homme a consciemment tiré sur Mina dans le but de la supprimer. Pour tous, cette ancienne droguée est en fait une menteuse: des médicaments ont été retrouvés dans sa veste, corroborant l’hypothèse selon laquelle Sophie a entraîné Mina sur les lieux du crime pour se procurer de la drogue et que la finalité n'est due qu'à son inconscience voire son inconséquence.
Sophie est enfermée dans un centre de désintox. Pourtant réellement clean, elle va faire comme si elle acceptait son sort afin d'être libérée au plus vite.
Dorénavant, elle n'a plus qu'un seul objectif venger celle qui était tout pour elle. Cela à n'importe quel prix! Quitte à y laisser sa vie.
A qui se fier? Peu de personne croit en la version de Sophie. Quels liens et quels secrets liaient les deux jeunes femmes? Qui aurait pu vouloir supprimer Mina? Qu'avait-elle découvert? Sophie trouvera-t-elle des réponses?

Un roman haletant, déroutant.
Un chapitre sur deux est un flashback qui nous aide à comprendre comment Sophie en est arrivée là, comment elle a eu son premier accident, ce qui la conduit à devenir accro, les secrets qu'elle partageait avec Mina... L'on découvre également que Sophie est très proche du frère de Mina avec lequel elle partage aussi des secrets. Peu à peu des fils se nouent et se dénouent sous nos yeux. Le puzzle s'assemble, la vérité éclate, la lumière se fait jusqu'à la révélation du coupable.
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé bien construit, bien nourri. Les personnages sont complexes, l'intrigue tortueuse. Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler, disons que l'on sait plus où moins où on va sur certaines pistes mais que le dénouement est plutôt surprenant. Le personnage central: Sophie, est une survivante autant marquée dans sa chair que dans son esprit. Pourtant loin de couler, elle puise en elle la force de se relever à chaque fois: au nom de l'amitié puis au nom de l'amour.
Une bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire