vendredi 2 janvier 2015

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith


Date de parution : 22/10/2014
Éditeur : Hachette
Collection : Bloom
ISBN : 978-2-01-204454-8
EAN : 9782012044548
Présentation : Broché
Nb. de pages : 380 pages
Poids : 0,38 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,2 cm × 2,5 cm
Prix : 15.90€

Note: 3/5

Vous pouvez acheter ce roman en CLIQUANT ICI


Résumé:

Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l'ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d'un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu'où une seule nuit peut-elle les emmener ? 

Une jolie romance, un livre idéal pour se détendre...

Lorsqu'une panne de courant générale se produit Owen et Lucy se retrouvent piégés dans l'ascenseur. La promiscuité entraîne les confidences et cette nuit va les bouleverser à tout jamais. Lui vient de perdre sa mère, c'est le fils du gardien.. Elle fait partie des habitants de l'immeuble, appartient à une autre catégorie sociale. Lucy a des parents absents, ses frères viennent de partir pour l'université, elle se sent seule. Owen est déboussolé, se cherche. Cette nuit va les rapprocher? Mais ensuite, quid de leur avenir? Leur histoire naissante a-t-elle un avenir?

Un joli roman, tendre, parfois émouvant. Deux vies, deux récits qui se croisent. Deux ados qui se construisent et qui, le temps d'une nuit, vont tisser des liens très forts. Mais de nombreuses épreuves les attendent, les parents de Lucy qui décident de déménager en Europe, le père d'Owen qui ne tient pas en place. Pourront-ils se retrouver? Histoire d'amour ou d'amitié? Liens indéfectibles ou éphémères?
Une belle idée, une bonne écriture, de bons personnages. Dans l'ensemble un très bon livre sans être un grand roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire