dimanche 1 février 2015

Le noir est ma couleur d'Olivier Gay


Date de parution : 04/06/2014
Editeur : Rageot
ISBN : 978-2-7002-4283-6
EAN : 9782700242836
Présentation : Broché
Nb. de pages : 310 pages
Poids : 0,394 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 2,5 cm
Prix: 11.90€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon ?
 
Une série prometteuse...
 
Alexandre est un vrai bad boy! Rebel pourrait être son second prénom. Il passe sa vie à attendre que le temps passe. Sa vie est rythmé autour de la boxe, sa passion, et de ses potes avec lesquels il boit et refait le monde. Si ses notes sont en chute libres, pour autant il est loin d'être stupide, mais il ne sait pas exploiter son potentiel. Chez lui c'est la guerre avec son père, ancien boxeur qui communique davantage avec ses poings qu'avec son cœur.
Manon, quant à elle, est une jeune fille studieuse et discrète. Tête de classe, elle n'a qu'une seule amir, sa voisine de table. Mais Manon cache un secret: elle possède des aptitudes très... particulières.
Rien ne les destinait à se rencontrer ou à se lier.
Pourtant, l'arriver d'un mage noir et des ses sbires, ses Ombres Noires, va sceller leur destin à tout jamais.
Qui est vraiment Manon? Quel destin attend Alexandre? Vont-ils réussir à s'entendre?
 
Un roman rythmé, original ou deux personnalités a priori antithétiques vont devoir baisser leur garde et combattre ensemble. L'histoire est prenante où, si l'on retrouve les ingrédients classiques: romance et magie, l'auteur a su insuffler quelque chose de nouveau: un personnage "unbreakable" et pourtant totalement humain: Alexandre. En effet, c'est un personnage très fort mentalement qui, sans magie aucune, a une telle volonté, une telle "niaque", qu'il semble pouvoir déplacer des montagnes. Manon qui part avec un net avantage: celui de la connaissance, semble pourtant la plus mal en point.
Un roman habile, haletant qui donne très envie de lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire