jeudi 19 février 2015

Les coeurs brisés tome 1 d'Amelia Kahaney


Date de parution : 12/02/2015
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14078-9
EAN : 9782221140789
Nb. de pages : 455 pages
Poids : 0,55 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 3,6 cm
Prix: 17.90€

Note: 3.5/5

Vous pouvez acheter ce roman en CLIQUANT ICI

Résumé:

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
 
INFO+: Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.
 
Une première partie... surprenante...
 
Anthem est une jeune fille de bonne famille qui vit dans les beaux quartiers. Elle excelle en danse, a un petit ami, Will, et son avenir semble tout tracé.
Mais voilà, un jour sa route croise celle de Gavin, un artiste vivant dans les quartiers pauvres et tout bascule...
Anthem tombe sous le charme du jeune homme et va vivre avec lui une véritable passion.
Ce bonheur va pourtant être de courte durée car Gavin va être kidnappé et Anthem va mourir...
Pour mieux renaître dans un atelier clandestin où on lui a greffé un nouveau cœur bionique. Dès lors, Anthem n'a plus qu'un mot en tête: "vengeance". Elle est prête à affronter tous les dangers pour retrouver et sauver l'homme qu'elle aime.
Mais ce cœur n'a pas fini de la surprendre, elle ne sera plus jamais la même. Qui a orchestré l'enlèvement de Gavin? Qui est réellement Will? Quelles surprises attendent la jeune femme?
 
Pour moi, c'est un roman en demi teinte. J'ai trouvé cette première partie assez confuse et ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Le monde présenté est assez flou, le personnage d'Anthem assez inégal.
Pour autant, je suis allée jusqu'au bout de ma lecture car il y a énormément de rebondissements, dont une révélation de taille à la fin, beaucoup de choses en suspend qui "titillent" notre curiosité. L'idée de tuer l'héroïne principale pour la faire renaître de cette façon est culotté, et a l'avantage de redonner plus de "corps" à Anthem. Ainsi, elle à plus de profondeur, est plus complexe qu'au début du roman. Elle est moins tête à claque, davantage tête brûlée. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur leur histoire.
Il y a du surnaturel, des touches de roman d'anticipation et comme je le disais plus haut une révélation finale qui nous cueille. Espérons que la seconde partie, prévue en septembre, sera un peu moins confuse car l'histoire est malgré tout assez prometteuse...
A suivre...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire