# Il était une fois des livres n°1

Une nouvelle rubrique qui me permettra de vous informer des chroniques à venir, vous donner un aperçu de mes lectures en cours, de "bavarder un peu avec vous", de partager des infos etc.
Le moyen aussi de vous rappeler que je suis en vie (accessoirement) gnarf gnarf gnarf

*******

 
Scott Westerfeld - Afterworlds.

Un nouveau Westerfeld? Je ne pouvais pas passer à côté. Voici une lecture qui m'attend sur ma table de chevet. j'essaye d'avoir une PAL raisonnable mais je reçois des pépites et j'ai envie de tout lire...

*******

Côté lecture (s) en cours, j'avoue que le 3ème volet des 100 est déjà entamé (déjà 66 pages croquées ce jour), irrésistible que voulez-vous!!!
 
 
*******

Sinon côté AVANT PREMIÈRES, j'ai reçu quelques épreuves non corrigés très prometteuses dont les parutions sont prévues pour mai:

- un nouveau Yves Grevet intitulé Celle qui sentait venir l'orage à paraître le 07 mai aux éditions Syros
Résumé: 1897, au nord-est de l'Italie.
Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence.
Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère pouvoir trouver refuge à Bologne, dans la demeure du docteur Gruber, un célèbre médecin qui semble fasciné par son cas.

- Un roman d'Alice Oseman, L'année solitaire, prévu pour le 15 mai aux éditions Nathan.
Ce roman est d'ores et déjà présenté comme "l'Attrape-cœur 2.0" par The Times

Résumé: - Mais t'es qui?toi?
Il se fige devant moi et annonce d'une voix caverneuse:
- Je m'appelle Michael Holden.
Michael Holden.
- Et toi, qui es-tu, Victoria Spring?
Je ne trouve rien à répondre, parce que c'est précisément ce que je répondrais: rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien.
Soudain, la voix du proviseur retentit et je me trouve vers le haut-parleur.
Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J'ouvre mon poing et dans ma main, il y a le post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne mais c'est un fait.
Ca doit être là que tout à commencé.

Je suis impatiente de lire tout cela et bien plus encore. L'activité en librairie de ces derniers jours m'a demandé beaucoup de temps et de disponibilité mais très bientôt, vous retrouverez de nouvelles chroniques.
Je suis impatiente de partager avec vous toutes ces belles lectures. En attendant, je vous laisse rêver un peu, et moi, bah ma foi, je m'en vais lire évidemment.
A suivre...

Commentaires

Enregistrer un commentaire