samedi 11 avril 2015

Cherche et trouve: Les animaux

Date de parution : 26/02/2015
Éditeur : Usborne
ISBN : 1-4095-8824-5
EAN : 9781409588245
Présentation : Cartonné
Nb. de pages : 31 pages
Poids : 0,756 Kg
Dimensions : 24,9 cm × 29,8 cm × 1,8 cm
Prix: 10.95€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Résumé:

Un livre de jeux irrésistible, aux illustrations vivement colorées,qui a pour thème les animaux. Une foule de choses à repérer, d'images à comparer, de différences à chercher, d'animaux et de détails amusants à observer et à nommer. Une façon ludique d'aider les jeunes enfants à développer leur sens de l'observation et à acquérir du vocabulaire et des notions numériques.

Un livre de cherche et trouve superbe!

Le principe est simple, il faut retrouver ce qu'on nous demande dans les bulles, les solutions sont à la fin du livre si toutefois l'enfant n'y parvenait pas.
Plusieurs choses à retrouver dans une même page, des illustrations et des couleurs variées, différents milieux: aquatiques, terrestres etc.
Beaucoup d'éléments me séduisent dans cet ouvrage.
Tout d'abord, l'objet en lui-même: juste parfait!
C'est un livre tout-carton, donc solide et ça compte surtout quand on manipule beaucoup un ouvrage. Deuxièmement, le principe même du cherche et trouve que j'aime beaucoup et qui se développe ses dernières années. Enfin, il y a plusieurs choses à chercher sur une même page donc on passe plus de temps, on peut y revenir, cette idée est bonne!


Un régal pour les yeux et un très bon passe-temps intelligent pour les petits qui développent leur concentration, aiguisent leur sens de l'observation, acquièrent du vocabulaire et des "notions numériques".
A découvrir d'urgence!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire