lundi 20 avril 2015

Au pays merveilleux de l'intrépide Non-Non de Magali Le Huche

Date de parution : 19/02/2015
Éditeur : Tourbillon
ISBN : 979-10-276-0055-7
EAN : 9791027600557
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 20 pages
Poids : 0,44 Kg
Dimensions : 23,2 cm × 30,7 cm × 0,8 cm
Prix: 11.99€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Derrière la forêt, au pays merveilleux de Sous-bois-les-bains, cinq petits amis coulent des jours heureux.
Non-Non est le maître-nageur, de la plage. L’aventure, il adore ! Son problème, c’est qu’il voit des catastrophes partout ! Il vole alors au secours de ses amis et ne manque jamais de trébucher !
Bio aime très fort la Terre, les carottes et tout ce qui est orange. Avec ses légumes chéris, il invente des recettes bizarre... Quiveut goûter?
Grouillette adore voyager avec ses rollers. Du bout du monde, elle rapporte des boutons cassés, des chewing-gums mâchés, pour enrichir ses étranges collections.
GrocCroc est le bricoleur-inventeur de tricycles hyper rapides de Sous-Bois-les-Bains. Mais il est aussi très ronchon. Et quand ça va pas, ça va pas ! Allez, arrête de râler, Grocroc !
Et enfin, Zoubi... Elle fait beaucoup d’exercices pour garder la ligne. Elle saute jour et nuit sur son lit-trampoline. Il faut bien ça pour séduire le prince charmant qu’elle attend !
 
Un album vraiment original...
 
Ce qui est génial? Les illustrations!!!!! Il y a tant de choses à observer, tant de détails... Chaque personnage a son petit univers, sa maison...
 

C'est entre la bande dessinée et l'album. On découvre quelles sont les manies de chacun, les conséquences de la maladresse de Non-Non, les goûts de Bio, les petites habitudes de chaque personnage. L'un invente, l'autre fait du sport et tous apprennent à vivre ensemble...
 
J'adore cet album qui est à la fois drôle et loufoque. C'est farfelu à souhait et l' on passe de longues minutes à découvrir les mille et une surprises qui composent chaque page. C'est excellent!!!
 
Jusqu'à la dernière planche, c'est un vrai régal pour toute la famille!!! Une très bonne idée!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire