mercredi 30 décembre 2015

Les chiens d'Allan Stratton

Date de parution : 21/10/2015
Éditeur : Milan (Éditions)
ISBN : 978-2-7459-7257-6
EAN : 9782745972576
Présentation : Broché
Nb. de pages : 316 pages
Poids : 0.525 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 2,8 cm
Prix:14.50€

Note: 5/5 ÉNORME COUP DE COEUR

Quatrième de couverture:

Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?
 
Un roman qui va vous faire frissonner...
 
Cameron et sa mère passent leur temps à déménager. Cette dernière est en effet persuader que son ex-mari est sur le point de les retrouver, de leur faire du mal et préfère donc partir.
Cameron se souvient peu de son père.
Chaque bribe de souvenirs lui semble confuse, il garde cependant dans le plus grand secret une photo de ce dernier sur laquelle figure un numéro de téléphone griffonné au dos, même s'il ne pense pas le composer un jour.
Leur fuite les conduit dans une ferme isolée d'un patelin perdu. Ici au moins, personne ne pourrait les trouver.
C'est donc dans ce décor digne des films d'épouvante que se déroule le récit.
Très vite l'histoire de la ferme travaille beaucoup Cameron. Il a l'impression d'être observer, il entend et voit des choses. Imagination? Hallucination?
Cameron serait-il en train de devenir fou? Quels secrets bien enfouis garde cette ferme?
 
Un roman que j'ai dévoré. J'ai frissonné plus d'une fois tant l'auteur a su créer un atmosphère particulière. Tout est bien pensé, chaque détail, chaque son, chaque personnage... et Cameron! Un jeune garçon attachant, intelligent, surprenant avec lequel on se pose mille et une questions, ne sachant pas s'il a une imagination débordante ou bien si, réellement, il entre en contact avec des fantômes.
C'est souvent terrifiant, légèrement angoissant, incroyablement efficace bref, à lire d'urgence!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire