lundi 4 janvier 2016

Le feu secret de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

Date de parution : 12/11/2015
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-19025-8
EAN : 9782221190258
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 486 pages
Poids : 0.47 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,5 cm × 3,4 cm
Prix: 18.50€

Note:4/5

Quatrième de couverture:

Taylor Montclair est une fille tout ce qu’il y a de plus normal, habitant Woodbury, petite bourgade anglaise endormie. Sacha Winters, jeune homme ténébreux, vit, lui, à Paris, la Ville Lumière. Alors que Taylor ne rêve que d’intégrer la prestigieuse université d’Oxford, Sacha ne s’intéresse nullement aux études. Et pour cause : il sait qu’il va mourir le jour de ses dix-huit ans, dans exactement huit semaines.
Et la mort de Sacha verra une antique prophétie se réaliser, entraînant un chaos aux conséquences tragiques pour l’humanité. Taylor est la seule personne qui puisse le sauver. Mais aucun des deux ne le sait. Sans doute parce qu’ils ne se sont jamais rencontrés, séparés qu’ils sont par des centaines de kilomètres et la Manche… Des puissances maléfiques sont prêtes à tout pour que leurs routes ne se croisent jamais.
Ils ont huit semaines pour se trouver et résoudre une énigme ancestrale aux enjeux titanesques.
 
Taylor Montclair est une jeune fille brillante dont le rêve est d'intégrer la prestigieuse université d'Oxford. Un jour l'un de ses professeur lui demande d'aider un élève français à perfectionner son anglais. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Sacha Winters, un garçon mystérieux qui semble prendre ses cours de soutien à la légère.
Ce qu'elle ignore, c'est que Sacha est victime d'une malédiction: il mourra le jour de ses dix huit ans. En attendant, il est invincible, son corps se guérit quoiqu'il arrive, l'occasion pour lui de mettre de l'argent de côté... et de se faire de sérieux ennemis.
Taylor se sent attirée vers Sacha, aussi quand l'occasion se présente de le rencontrer, elle n'hésite pas...
Leurs destins se lient. Mais quel est le rôle de Taylor? Quel avenir pour Sacha? Trouveront-ils une solution pour vaincre la malédiction?
 
Quelle bonne idée d'associer les deux plumes de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld!
Un roman foisonnant où fourmillent de très bonnes idées. Le lecteur est surpris, l'idée de départ est très bonne. L'association des deux fonctionnent très bien, se complètent parfaitement. On ne sent pas de rupture dans l'écriture, le récit est aussi fluide que si une seule personne l'avait produit.
Deux personnages forts, des aptitudes déroutantes, une malédiction des plus cruelle et une fin qui énerve, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Vivement la suite!!!

1 commentaire:

  1. J'ai reçu ce livre pour mon anniv, et ayant déjà lu quelques pages, j'ai hâte de me plonger totalement dans cet univers et découvrir le mélange des plumes de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld :)

    RépondreSupprimer