lundi 28 mars 2016

Plus froid que le pôle nord de Roddy Doyle

Date de parution : 10/02/2016
Éditeur : Flammarion jeunesse
Collection : Tribal
ISBN : 978-2-08-126424-3
EAN : 9782081264243
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 261 pages
Poids : 0.265 Kg
Dimensions : 13,4 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
Prix: 13€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

La mère de Erin a abandonné cette dernière alors qu'elle n'était qu'un bébé. Treize ans plus tard, elle réapparaît subitement et demande à lui rendre visite... Afin d'éviter ces retrouvailles, Sandra, la belle-mère de Erin, emmène ses deux garçons Johnny et Tom pour un safari en traîneaux à chiens, au nord de la Finlande. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où les deux garçons perdent la trace de leur mère.
Sans attendre les adultes, ils partent alors à sa recherche... Johnny, Tom et Erin devront faire preuve d'un grand courage afin de retrouver leurs mères.
 
 
Erin est une adolescente mal dans sa peau, en pleine crise qui rejette tous les membres de sa famille. Sa mère biologique est partie, la laissant seule avec son père alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Mais voilà, treize ans plus tard, elle réapparaît. 
Sandra, sa belle-mère qui prend le large avec ses garçons dans le nord afin d'éviter cette confrontation et laisser Erin et son père gérer cette situation. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Les deux demi-frères d'Erin vont devoir apprendre à compter l'un sur l'autre pour porter secours à leur mère disparue lors de leur périple dans le Nord tandis que le père, dépassé par les événements, va tenter le tout pour le tout pour retrouver un semblant de cohésion familiale et à encore les évènements risquent de lui échapper.
Comment cette famille va-t-elle se reconstruire? Sandra sera-t-elle sauvée à temps?

Une belle écriture, des sentiments mis à mal, chacun des membres de cette famille recomposée va devoir se serrer les coudes. Certains voiles du passé vont être levés et ainsi permettre à cette famille attachante de prendre un nouveau départ. Chaque personnage va devoir apprendre à aller de l'avant et se remettre en question afin que chacun trouve enfin sa place et que la famille vive en harmonie.
Une jolie découverte!
                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire