samedi 23 juillet 2016

Black messie de Simonetta Greggio

Date de parution : 04/05/2016
Éditeur : Stock Collection : La Bleue
ISBN : 978-2-234-07990-8
EAN : 9782234079908
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 353 pages
Poids : 0.37 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm
Prix: 19.50€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Dans les douces collines de Toscane, le Monstre de Florence a sauvagement assassiné sept jeunes couples entre 1968 et 1985. Cet horrible fait divers a inspiré films et romans, dont Le Silence des agneaux. Mais le principal suspect est mort en attendant un énième procès et le silence a recouvert toute l'histoire... Jusqu'au jour où filles et garçons recommencent à tomber, fauchés par un serial killer étrangement semblable à celui d'autrefois.
Le Monstre est-il revenu ? A-t-on commis une erreur à l'époque ? Le capitaine des carabiniers Jacopo D'Orto mène l'enquête. Proche de la retraite, il n'a plus rien à perdre. Dans une course contre la montre, il fouille la fosse où la boue des mystères italiens s'est amassée. Depuis la Renaissance, le mal refait régulièrement surface dans ce pays qui semble béni des Dieux. L'Italie actuelle paraît pourtant purifiée de ses secrets...
mais si, derrière les apparences, il n'y avait que chaos, violence et guerres de pouvoir ?
 
EXCELLENT!!!
 
Plusieurs personnages, tous avec une histoire et un style particulier. Il y a le capitaine des carabiniers, Jacopo, qui va mener une enquête des plus déroutantes; un professeur d'université, au passé aussi troublant que son physique ou encore un certain H.S qui ne semble pas avoir toute sa tête.
Nous sommes en Toscane. Un premier meurtre est commis. Une femme crucifiée, nue. La mise en scène des plus macabres va semer un vent de panique. Le deuxième meurtre: un couple surpris après ses ébats amoureux. Au commissariat, certains éléments rappellent le Monstre de Florence qui avait assassiné sauvagement sept couples par le passé...
Mais qui peut bien commettre ses atrocités? Jacopo a bien des pistes mais les évoquer pourrait provoquer un ras de marée...
 
Une écriture ciselée, un style implacable maîtrisé d'un bout à l'autre, Simonetta Greggio signe là un roman noir à la fois troublant et fascinant. Le lecteur est captif du début à la fin.
C'est une lecture âpre, violente par moments, palpitante sans le moindre doute.
J'ai adoré cette atmosphère oppressante, obscure et trouble, les personnages qui ne sont pas tout blanc, chacun dissimulant sa part d'ombre.
Cercles secrets, rites sataniques, sacrifices humains... plusieurs pistes, plusieurs possibilités... et si la vérité était encore plus effrayante?
Une chose est sûre, en vous lançant dans cette lecture, votre cœur va faire des montagnes russes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire