mardi 6 septembre 2016

J'aime mon meilleur ami qui aime ma meilleure amie de Dominique Souton

Date de parution : 24/08/2016
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Neuf en poche
ISBN : 978-2-211-23009-4
EAN : 9782211230094
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 144 pages
Poids : 0.154 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 1,3 cm
Prix: 9€

Note: 4.5/5
Commentaire: VRAIMENT SYMPATHIQUE

Quatrième de couverture:

Le collège, c'est dur…Nat aimerait bien avoir un guide, un plan, un lexique pour s'y retrouver. Au collège, on ne dit plus bizarre, mais chelou, on doit présenter son carnet toutes les cinq minutes, il y a au moins dix profs pour remplacer la maîtresse, et certains demandent de drôles de trucs comme d'adopter un oeuf à la maison ! Heureusement, il y a des choses qui ne changent pas. Nat a toujours Mimi comme meilleure amie et elle continue d'organiser des réunions dans les toilettes pour discuter avec ses copines. Sujet du jour : peut-on avoir pour deuxième meilleur ami un garçon, surtout s'il est mignon et sympa comme Louis ?

Le collège ce n'est pas simple. Des amitiés qui se font et se défont, de nouveaux codes de conduite à adopter, le changement par rapport à l'école primaire peut-être rude. Nat se débrouille plutôt bien mais, lorsque l'amour s'en mêle alors les choses deviennent plus compliquées. Et lorsque votre meilleur ami s'entiche de votre meilleure amie, comment réagir? Les troisièmes semblent en tous cas avoir leur avis sur la question mais leurs conseils sont-ils valables? Ne vaut-il pas mieux se fier à son instinct?

Un roman bien écrit et drôle qui me rappelle le comportement de nombreux élèves que j'ai pu observer. Ici, Nat est une jeune demoiselle bien entourée qui n'a pas sa langue dans sa poche ni les idées trop arrêtées. Cette lecture apporte son lot de surprises et de sourires. Les pré-ado qui font leurs premiers pas en sixième devraient se régaler.
Une jolie découverte pour un livre qui se dévore.

1 commentaire: