lundi 14 novembre 2016

Anita mène l'enquête: Le parapluie à fleurs de Norma Huidobro

Date de parution : 26/10/2016
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Neuf en poche
ISBN : 978-2-211-22747-6
EAN : 9782211227476
Format : Poche
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 102 pages
Poids : 0.172 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
Prix: 9€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Dans le quartier de Barracas tout le monde croit que le vol du parapluie, même s'il s'agit d'un beau parapluie, n'a aucun sens. Personne n'a fait le lien entre cette disparition et les événements étranges qui se sont produits ces derniers jours. Jusqu'à ce qu'Anita, avec l'aide de Matias, se décide à mener l'enquête : que s'est-il passé dans la galerie d'art ? Qui a essayé d'entrer dans la maison de Marta ? Pourquoi Beatriz est-elle suivie ? Anita Demare est curieuse, déterminée, intelligente et …elle a surtout l'habitude de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle vit avec sa grand-mère dans le quartier de Barracas à Buenos Aires. Anita aime les vacances, le chocolat et faire du vélo avec son meilleur ami, Matias. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est résoudre des mystères.

Anita est une fillette curieuse et fan de romans policiers. Lorsque Beatriz se fait voler son parapluie, elle décide d'enquêter pour savoir qui a bien pu commettre ce méfait. Aider de son ami Matias, elle découvre très rapidement que cette affaire est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît.
Mais dans quelle galère s'est embarqué notre duo de choc?

Une enquête sympathique, mené tambour battants par deux petits Hercule Poireau en herbe (enfin surtout Anita qui cherche et trouve secondée par un Mathias prêt à plonger la tête la première pour aider son amie).
C'est un roman bien écrit, une vraie enquête avec un vrai suspense et un surprenant dénouement,  les lecteurs en herbe y trouveront leur compte. Une bonne "initiation" au genre policier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire