mardi 16 janvier 2018

L'île des monstres de Tuutikki Tolonen

Date de parution : 11/05/2017
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R Jeunesse
ISBN : 978-2-221-19618-2
EAN : 9782221196182
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 316 pages
Poids : 0.367 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 2,7 cm
Prix: 14.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Retrouvez la chronique du tome 1 en CLIQUANT ICI

Présentation de l'éditeur:


La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur. Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah ! Le deuxième tome d'une série venue de Finlande qui va réchauffer les cœurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.


Mimi se retrouve sous terre à la recherche de Grah. Seule, sans sa robe de chambre magique, Mimi va faire de curieuses rencontres. Restés à la surface, Halley et Kobi cherchent une solution pour retrouver leur petite sœur. Une aide inattendue va les guider. La famille va-t-elle se retrouver? Où est Grah? Quelles créatures attendent les enfants sous terre? 

Un tome haletant, passionnant, palpitant aussi bon que le premier opus. On plonge dans l’obscurité souterraine avec Mimi, les murs bougent, on vit avec elles les bruissements dans l'obscurité, les découvertes de créatures surprenantes. Il y a un peu de magie, de fantastique qui nous embarque volontiers, on progresse pas à pas, les illustrations sont une vraies valeur ajoutée à cette atmosphère délicieusement anxiogène. En même temps, on sait que rien de méchant ne peut vraiment arriver mais en même temps, l'auteur joue avec nos peurs et c'est délicieux. 
J'ai adoré ce diptyque, autant le premier volume que le second car cela m'a rappelé les livres de mon enfance. Ces livres "doudou" qui nous bercent, nous font voyager, nous émeuvent, nous font rire. C'est une très belle lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire