mercredi 31 janvier 2018

Philocomix par Anne-Lise Combeaud, Jérôme Vermer, Jean-Philippe Thivet et Frédéric Lenoir (Préfacier)

Date de parution : 23/08/2017
Editeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-367-5
EAN : 9782369813675
Format : Album
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 183 pages
Poids : 0.648 Kg
Dimensions : 18,8 cm × 25,5 cm × 1,3 cm
Prix: 18€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Présentation éditeur:

Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ? Replongeons avec humour dans les pensées de dix grands philosophes, de l'Antiquité au XIXe, pour comprendre quelles solutions ils proposent à ces épineuses questions. Que vous penchiez plutôt pour le "Pour être heureux il faut se connaître soi-même" de Platon ou le "il ne faut rien désirer que l'on ne puisse acquérir" de Descartes, voici dix philosophies de l'accomplissement personnel exposées avec précision mais en toute simplicité, pour aborder la rentrée bien armé. Et en bonus, un guide pratique nous rappelle que, s'il n'est pas toujours simple d'appliquer la philo aux situations concrètes de notre quotidien, c'est sûrement la voie du bonheur...


Quelle personne sur Terre n'est pas à la recherche du bonheur?

Ahhh, le bonheur! Mais qu'est-ce que le bonheur exactement? Comment fait-on pour être heureux? Y a-t-il une recette miracle pour faire durer le bonheur? 
Philocomix mêle habilement la philosophie à la BD pour nous présenter les 10 philosophes les plus illustres qui ont essayé de répondre à toutes ces questions et bien plus encore. A travers des bulles de bonheur et une bonne dose d'humour, voici un livre à offrir à tous vos proches et à méditer.

J'ai apprécié que les idées des philosophes soient expliquées clairement et illustrées de façon légère mais sans trop de légèreté non plus. Les illustrations sont efficaces et l'ensemble marche vraiment bien.
Pour moi le bonheur est dans la lecture et quand la lecture parle de bonheur alors c'est le bonheur absolu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire