Lire l'heure par Lara Bryan et Luana Rinaldo

Date de parution : 22/02/2018
Éditeur : Usborne
ISBN : 978-1-4749-4418-2
EAN : 9781474944182
Format : Album
Présentation : Cartonné
Poids : 0.28 Kg
Dimensions : 21,8 cm × 25,2 cm × 0,7 cm
Prix: 7.95€

Note de Jules: 😺😺😺😺😺
Note de la maman: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

Les pages de ce cahier sont remplies d'activités, de jeux et d'autocollants pour aider les enfants à se familiariser avec la notion de durée et leur apprendre à lire l'heure. Parmi les activités proposées, ils trouveront un labyrinthe qui les fera voyager dans le temps, des coloriages magiques révélant des oiseaux de la jungle, des cupcakes à décorer... De nombreux espaces sont prévus pour dessiner et écrire à même le livre. Des activités à la fois ludiques et instructives, pour apprendre à lire l'heure tout en s'amusant. Avec une horloge et ses aiguilles à découper et à assembler. Les activités sont ponctuées de petits tests amusants avec des autocollants pour encourager une pratique régulière et valider les progrès.

Avis de Jules:

C'est difficile d'apprendre l'heure. Je commence à y arriver un petit peu. 
J'aime bien ce livre, il y a du coloriage, comme avec ma maîtresse et puis des exercices aussi. J'aime bien, il y a beaucoup de choses à faire, ça me plaît.
Je le fais avec maman, elle m'aide quand c'est dur mais j'ai des autocollants parce que je m'applique et que maman est fière de moi.

Avis de la maman:

Jules est au CP, c'est une année très remplie au niveau de l'apprentissage mais comme son grand frère, il avait envie d'apprendre à lire l'heure. 
J'aime encourager la curiosité et l'envie d'apprendre chez mes loulous. J'aime qu'ils s'amusent et prennent du plaisir dans leurs apprentissages aussi j'aime beaucoup ce genre de loisirs créatifs aux éditions Usbornes. C'est ludique, très joli et bien conçu. On passe un bon moment ensemble et c'est là le plus important. 

Commentaires