vendredi 23 mars 2018

De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau

Date de parution : 18/01/2018
Éditeur : Taurnada Editions
Collection : Le tourbillon des mots
ISBN : 978-2-37258-038-0
EAN : 9782372580380
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 250 pages
Poids : 0.186 Kg
Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm
Prix: 9.99€ (numérique 4.99€)

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr. Guerre. Occupation. Épuration. Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

Elsa hérite d'une vieille maison perdu dans un petit village. Avant de procéder à la vente, elle décide de se rendre sur place. Une fois arrivée, elle se retrouve nez à nez avec un certain Fred qui semble avoir pris possession des lieux. L'accueil est glacial et la surprise de la jeune femme total. Cet endroit intrigue très vite Elsa. Elle qui pensait que se débarrasser de la maison ne serait qu'une simple formalité, se trouve dans une singulière position. Ce village a était le théâtre d'un abominable drame pendant la seconde guerre mondiale et il semblerait que sa grand-mère soit impliquée dans l'histoire si particulière de ce village. Mais qu'a donc caché Rose à sa petite fille? Qui sont les habitants de Mont-Éloi? Pourquoi lui témoigne-t-on tant d'animosité? Elsa se sent malgré elle attiré par la maison, son histoire et le passé de sa grand-mère. Qui était réellement Rose? Que c'est-il réellement passé il y a quarante ans?

Un roman palpitant, mystérieux où presque tous les protagonistes ont des choses à cacher. Difficile de démêler le vrai du faux, de croire en l'un plutôt qu'en l'autre. J'ai beaucoup aimé cette lecture dans son ensemble. J'ai été intriguée du début à la fin, j'avais très envie de connaître le fin mot de l'histoire. Entre le thriller et le roman historique, le lecteur est balloté dans tous les sens jusqu'à la révélation finale qui pourrait bien en dérouter plus d'un. J'ai pour ma part été cueillie et je n'étais pas du tout préparée à un tel retournement. Pas mal du tout!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire