mercredi 7 mars 2018

Ivana Tome 1: (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pèlerin

Date de parution : 13/02/2018
Éditeur : Diva Romance
ISBN : 978-2-36812-190-0
EAN : 9782368121900
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 187 pages
Poids : 0.125 Kg
Dimensions : 11,0 cm × 17,9 cm × 1,3 cm
Prix: 7.99€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation:

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur "Be my boy", célèbre site de rencontres. Mais si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amis et le bon vin. A travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à s'occuper d'elle. Mais rien ne sert de courir... il suffit d'être au bon endroit, au bon moment.

Ivana vit avec Baptiste depuis huit ans. Pour lui, elle a quitté sa ville natale et ses repères pour Paris où ils ont acheter un appartement. Ivana est enseignante en Lettres dans un lycée où elle est respectée de ses élèves et où elle a su faire sa place. Brusquement, sa vie bascule, Baptiste la quitte sans crier gare et voici Ivana face à sa nouvelle réalité: un appartement à vendre, des kilos qui se sont perfidement installés et une vie à réinventer. Les premiers temps sont difficiles mais elle a la chance d'avoir, une meilleure amie qui la rebooste et la secoue. Ivana est une jeune trentenaire, sa vie n'est pas fini, bien au contraire, elle ne fait que commencer et les possibilités sont multiples maintenant qu'elle est de nouveau célibataire. Hauts les cœurs! Il est temps pour elle de se reprendre en main et de croquer la vie et ses plaisirs à pleine dents. Elle s'inscrit sur un site de rencontre "Be my boy", reprend son corps en main et se lance à la recherche de l'homme qui saura la comblée. Une tâche qui va s'avérer rocambolesque: de désillusions en désillusions, Ivana arrivera-t-elle à trouver chaussure à son pied? Assumera-t-elle cette nouvelle vie?

Un roman feel good vraiment sympathique à lire.
Je ne suis pas une très grande lectrice de romans sentimentaux ou chick litt comme certains peuvent la nommer (ce n'est pas que je dénigre le genre mais c'est surtout que je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en lire), pourtant, j'ai passé un super moment avec Ivana. Cela est très certainement dû à l'écriture maîtrisée de Stéphanie Pèlerin qui, certes, écrit un roman léger mais pas de façon légère. C'est une jolie plume qui s'exprime et pour un premier roman c'est très prometteur. Le sujet est évidemment quelque chose de très parlant pour beaucoup d'entre nous. Ivana n'est pas une jeune écervelée mais une femme qui a des idées bien arrêtées sur ce qu'elle veut et ne veut plus. Elle est parfois candide, souvent attachante, c'est une femme qui se libère et qui surtout se redécouvre. J'ai aussi aimé ce roman car il y a des petites phrases qui font mouche notamment sur la place de la littérature dite pour "filles"dont Ivana raffole et en même temps son amour inconditionnel pour Zola dont elle relit avidement les œuvres car oui (et en tant que littéraire, je comprend parfaitement) les idées reçues ont la vie dure (et il est bien d'essayer de remettre les pendules à l'heure parfois) et un professeur de Lettres ne peut pas lire autre chose de que des classiques, voyons!!! Dans ce roman, l'auteure, par son personnage, nous montre qu'être une femme n'est pas chose simple mais que si on lâche prise et que l'on s'assume alors le bonheur pourrait être au bout du chemin. C'est plutôt alléchant, non?
Sensualité, rencontres détonantes et humour sont au programme alors, n'hésitez-plus, lisez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire