vendredi 2 mars 2018

Le magicien d'Oz d'après L. Frank Baum par Maxime Rovere illustré par Charlotte Gastaut

Date de parution : 25/10/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-6588-2
EAN : 9782745965882
Format : Album
Présentation : Livre-CD
Nb. de pages : 96 pages
Poids : 1.059 Kg
Dimensions : 24,5 cm × 34,5 cm × 1,5 cm
Prix: 22€

Note de Paul: 🌝🌝🌝🌝
Note de Jules: 😻😻😻😻😻
Note de la maman: ⭐⭐⭐⭐

Quatrième de couverture:

Dorothy et son petit chien, Toto, vivent au Kansas, avec l'oncle et la tante de la petite fille. Lors d'une violente tornade, Dorothy et Toto sont emportés : leur maison atterrit brusquement au pays d'Oz, écrasant la méchante sorcière de l'Est. Dorothy en profite pour chausser les souliers d'argent de la sorcière, encore intacts. La route sera longue pour rentrer chez elle !

Avis de Paul:


C'est une histoire que je connaissais, je l'avais vu en film à l'école. Là, j'étais content de la découvrir autrement. L'histoire est très bien racontée sur le CD. C'est une histoire passionnante, Dorothy vit une drôle d'aventure et ses amis sont bizarres, très différents de ceux qu'on trouve dans les autres contes. Il y a des moments où cela fait peur, d'autres qui sont émouvants. Il est beaucoup question d'amitié. Dorothy cherche le magicien d'Oz pour renter chez elle mais ce n'est pas facile de le trouver. Heureusement ça se termine bien. Les illustrations ne sont pas celles de d'habitude, elles ne m'ont pas beaucoup plu, elles n'expliquent pas assez le texte. Elles sont trop "jolies"pour l'histoire, je ne sais pas trop comment dire.

Avis de Jules:

L'histoire était géniale. J'ai trouvé que c'était bien raconté sur le CD. C'était pas trop long. J'ai tout compris à l'histoire. Il y a un lion qui a peur, un épouvantail qui n'a pas de cerveau, un bûcheron en fer qui n'a pas de cœur et Dorothy qui veut renter chez elle. Pour trouver sa maison et aider ses amis, elle doit trouver un magicien.
Les illustrations sont très très jolies et je les aime beaucoup. J'ai tout aimé

Avis de la maman:

C'est un très bel objet, le CD dure plus d'une heure, le texte est assez copieux. Les illustrations sont signées Charlotte Gastaut, elles sont résolument modernes et raffinées. C'est un album que j'ai trouvé magnifique pour ma part. Les enfants ont adoré écouter cette histoire qui est assez bien racontée.
Les livres-CD sont parfaits pour les temps calmes, en autonomie ou en famille. Cela permet de faire découvrir des classiques aux nouvelles générations tout en dépoussiérant un peu le texte.
C'est plutôt réussi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire