jeudi 15 mars 2018

Les filles de l'astrologues tome 1 de Laurence Schaack et Françoise de Guibert

SORTIE PRÉVUE LE: 21/03/18

Éditeur : Rageot
ISBN : 978-2-7002-5621-5
EAN : 9782700256215
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 352 pages
Poids : 0.446 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 3,0 cm
Prix: 14.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d'aventures au féminin. Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu. Elles sont filles d'astrologue. Et elles sont en danger. Suite à l'arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l'astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Alors que le monde change, chacune doit désormais suivre la voie que les étoiles ont tracée pour elle...

Nous sommes au XVIIème siècle, sous le règne de Louis XIV. Elles sont quatre: trois sœurs, Thérèse l'aînée, les jumelles Philomène et Ariane et leur cousine, Soledad. Le père des trois premières est fait prisonnier à Paris pour des raisons obscures. Les quatre filles vont tout faire pour rejoindre Paris et tacher de le délivrer. Cependant, rien ne va se passer comme prévu, les quatre filles vont être rapidement séparées: l'une retenue en otage par des bandits, l'autre en pleine montagne pour essayer de contrôler les crises et les visions qui la prennent par surprise, une autre encore qui essaye de se rapprocher de la cour du roi et enfin la dernière contrainte de fuir le domaine familial. Pourront-elles se retrouver? Quels dangers les guettent? En des temps où l'astrologie est associée à la sorcellerie et ses pratiquants condamnés, il leur faudra redoubler de prudence.

Un roman assez intéressant. Si j'ai eu un peu de mal avec la première partie, j'ai complètement été embarquée dans les deux autres. Chacune des filles a un caractère bien particulier. Thérèse, l'aînée est à la fois sage et forte, Soledad est plus frivole, plus dans la séduction, Ariane est la scientifique et Philomène le plus rêveuse, celle qui possède un don très particulier qui peut la mettre considérablement en danger. 
J'ai trouvé l'idée originale et intéressante, les personnalités sont plutôt bien construites, il est facile de s'attacher à l'une ou l'autre des filles. Je suis très curieuse de connaître la suite!

3 commentaires:

  1. C'est mystérieux tout ça ! Et j'adore les livres avec des fratries, des histoires de sœurs donc je tenterai probablement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal du tout surtout dans la seconde partie :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer