lundi 12 mars 2018

Un bruit étrange et beau de Zep

Date de parution : 05/10/2016
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-185-5
EAN : 9782369811855
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 96 pages
Poids : 0.865 Kg
Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,7 cm
Prix: 19€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐ COUP DE CŒUR!!!

Présentation de l'éditeur:

Où est la valeur d’une vie ? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence ? Dans ses batailles ou ses renoncements ? William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a vingt-cinq ans en intégrant l’ordre religieux des Chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris, c’est tout un monde nouveau qu’il doit apprivoiser, des certitudes longuement forgées à interroger et surtout, son ancienne vie, laissée là, qu’il va retrouver.... Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d’une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu’il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix. En filigrane de ce beau portrait d’homme, Zep interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu’on ne se lasse pas de découvrir.


William vit reclus dans la solitude et le silence depuis qu'il a intégré l'ordre religieux des Chartreux. Vingt-cinq ans loin du monde, du bruit, de l'agitation du quotidien. William vit dans une sorte de cellule dénuée de tout confort et se contente de l'essentiel, de la simplicité. 
Pourtant, un jour, un héritage le replonge dans son ancienne vie. William va devoir réintégrer le monde, le temps de quelques jours. Cette immersion fait remonter à la surface des souvenirs enfouis.
 Dans le train qui le mène à Paris, une rencontre le bouleverse, la vie, le   cœur qui bat plus fort, la remise en question, le temps de l'introspection.   Quel chemin emprunter?

Une bande dessinée absolument splendide. Peu de mots, des illustrations superbes, émouvantes, puissantes. Nous sommes bien loin de l'univers de Titeuf. Pas d'humour potache, une histoire profonde, touchante, poétique par instants.
Une très belle découverte! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire