dimanche 29 avril 2018

Chasseurs de livres tome 1 de Jennifer Chambliss Bertman

Date de parution : 08/03/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R Jeunesse
ISBN : 978-2-221-21701-6
EAN : 9782221217016
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 444 pages
Poids : 0.423 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,2 cm × 3,2 cm
Prix découverte: 9.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Quatrième de couverture:

Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. A elle et à ses amis de jouer !

Émily est une jeune demoiselle qui vit avec ses parents et son frères. Sa famille est quelque peu surprenante puisque chaque année, elle déménage dans un nouvel état. Lorsque la petite troupe arrive à San Francisco, c'est un vrai rêve pour Émily car c'est là que se trouve Garrison Griswold qui a créé son jeu favori de Chasse aux Livres. Sauf qu'à peine arrivée, son idole se fait agresser alors qu'il était sur le point de lancer son nouveau jeu. Aidée de son voisin qui devient très vite un  ami précieux, Émily essaye d'en apprendre plus. C'est en revenant sur les lieux de l'agression qu'elle découvre un roman qui va bouleverser son existence. Une nouvelle aventure l'attend faite de codes, de méchants à sa poursuite, d'un professeur mystérieux, de nombreux remue-méninges mais surtout potentiellement un trésor à la clé!!!

Voilà un roman haletant, passionnant, qui devrait fasciner tous les amoureux de livres. J'avoue que j'ai été complètement embarquée dans cette aventure livresque palpitante, entre roman policier, roman d'aventure et d'amitié. C'est très bien mené, la jeune Émily est très attachante et avec son ami James, nous suivons avidement leurs avancées. Nous avons aussi, en tant que lecteurs, très envie de percer les mystères du Scarabée d'or et de voir où tout cela mène. Mais à mesure que l'histoire avance, les ennemis se rapprochent et la tension est de plus en plus palpable... bref, une lecture addictive comme nous les aimons.
Brillant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire