dimanche 22 avril 2018

Rubis et sa clique d'Eddie Pittman

Date de parution : 07/03/2018
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-385-9
EAN : 9782369813859
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 192 pages
Poids : 0.48 Kg
Dimensions : 15,4 cm × 21,5 cm × 1,6 cm
Prix: 12.50€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:


Rubis a 10 ans, un caractère bien trempé et la famille d'accueil la plus ennuyeuse qu'on puisse trouver sur terre ! Son seul rêve : s'en échapper pour trouver enfin le paradis qu'elle recherche. Lors d'une de ses fréquentes escapades, elle est enlevée par des extraterrestres et se retrouve dans un vaisseau spatial qui termine sa route sur une planète inconnue. Serait-ce enfin le paradis ? Peut-être, mais pas sûr... car Rubis n'est pas seule et elle va devoir cohabiter avec les aliens qui peuplaient le vaisseau et surtout supporter le gardien grincheux de ce nouveau monde.

Rubis vit dans une famille d'accueil avec plein d'autres enfants. Mais la demoiselle s'ennuie, elle n'aime pas sa vie et fait une fugue. Elle est assez vite rattrapée par le shérif Ramsey. Cependant, alors qu'il allait la ramener chez elle, une soucoupe volante dérobe la voiture de police avec Rubis à son bord. Elle se retrouve sur une autre planète où elle va faire la connaissance de surprenants aliens... Quelles aventures attendent Rubis?

Eddie Pittman n'est pas un inconnu, il dessine pour la bd et les films d'animation. Il a collaboré à Mulan, Kuzco ou Lilo et Stitch mais plus récemment, il a scénarisé la série (que mes enfants adorent) Phinéas et Ferb. C'est donc avec gourmandise que j'ai dévoré cette BD. J'ai particulièrement aimé les illustrations et l'univers. C'est bien vu, on a envie de connaître la suite, il y a plein de petits mystères qui sont semés et qui promettent une belle série. Très bonne découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire