vendredi 13 juillet 2018

Le trésor de l'île sans nom de Gilles Abier

Date de parution : 03/05/2018
Éditeur : Poulpe fictions
ISBN : 978-2-37742-037-7
EAN : 9782377420377
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 199 pages
Poids : 0.34 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
Prix: 9.95€

Note: 15/20

Quatrième de couverture:

Il existe une île sans nom, qui n'est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d'une bande de pirates. Là vivent en secret les Coquins, des enfants que leurs parents flibustiers destinent à une vie respectable, loin des dangers de la piraterie. Cependant, quand un navire inconnu vient accoster en l'absence des adultes, les Coquins n'ont pas le choix : il leur faut prendre la relève et tout faire pour protéger leur île !

Dans une île sans nom, perdue au milieu de nulle part, vivent des enfants de pirates. leur vie est réglementée, et ils doivent redoubler d'imagination pour pimenter leur quotidien. Par exemple, ils n'hésitent pas à embêter Damoiselle Frégate qui veut leur apprendre les bonnes manières. Où alors même, ils s'aventurent  dans des lieux interdits comme l'endroit où sont entreposés tous les trésors ramenés par leurs parents... Cependant, un jour, leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un navire inconnu. Le plan d'urgence est déclenché pour éloigner les opportuns mais rien ne semble pouvoir arrêter le navire. Quels dangers menacent l'île? Courage et sang froid seront de rigueur...

Une présentation soignée, une typographie aérée et confortable pour la lecture, des illustrations de qualité sont les premières atouts que je mettrai en avant. Il y a un travail éditorial très soigné, l'objet en tant que tel est très beau.
Le texte ensuite est une aventure où les lecteurs se régaleront de retrouver des enfants de pirates auxquels ils pourront s'identifier pour vivre une incroyable aventure. L'écriture est agréable et originale. Les personnages sont surprenants et le romans plein de rebondissements. Un très chouette moment de lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire