La grande migration des petits dinosaures de Nicole Snitselaar illustré par Coralie Saudo

Date de parution : 15/05/2018
Editeur : Balivernes (Editions)
Collection : Petites Sornettes
ISBN : 978-2-35067-157-4
EAN : 9782350671574
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 32 pages
Poids : 0.2 Kg
Dimensions : 20,0 cm × 15,0 cm × 0,5 cm
Prix: 9€

Note: 15/20

Quatrième de couverture:

La nourriture commence à manquer ! La famille Dinosaure doit quitter son nid pour trouver un nouvel endroit où vivre. Mais des œufs viennent d’éclore et les parents doivent veiller sur les bébés, donc ce seront les grands enfants qui partiront en quête de ce lieu. Les parents ont confiance en eux et leur répètent que tout problème a une solution, quelles que soient les difficultés qu’ils pourraient rencontrer. Ils croiseront ainsi des énormes diplodocus, un volcan grondant et crachant des flammes, un marécage et une falaise, mais à chaque fois, ils sauront se débrouiller et finiront par trouver un petit paradis ! 
Un nouveau livre-jeu dans la série des histoires en galets : l’enfant aura plaisir à écouter l’aventure de ces petits dinosaures encore et encore, mais il s’amusera aussi seul ou avec ses parents à chercher celui avec des petits cœurs (même si nous savons bien que ce sera l’enfant qui le trouvera le plus vite !).


Voilà une fois de plus un joli petit album à découvrir pour les petits amoureux des dinosaures.
Il n'y a plus rien à manger mais de nouveaux bébés dinosaures viennent de voir le jour. Les parents doivent veiller sur eux. Ce sont donc les plus grands qui vont devoir chercher de quoi nourrir tout ce petit monde.
Cela va se révéler une grande aventure car chacun a un caractère différent: il y a des intrépides, des peureux, des malins... Ensemble, ils vont devoir trouver des solutions et leurs efforts seront récompensés.

Les illustrations de Coralie Saudo sont adorables, toutes en rondeurs et en douceur. J'ai toujours aimé son travail; ici, les couleurs sont intenses, les dinosaures sont tous mignons. L'histoire de Nicole Snitselaar est aussi agréable puisqu'elle démontre que l'entre-aide permet de franchir tous les obstacles. Ensemble, on est plus forts, c'est un message que j'aime beaucoup et que les enfants ont besoin d'entendre. J'aime aussi que les petits dinosaures aient leur propre personnalité, sans qu'il y en ait une meilleure.
C'est un très chouette album, avec en plus un beau travail éditorial, l'objet est adorable, pratique à glisser dans les petits sacs à dos de nos enfants et facilement manipulable par les petites mains.
En plus, les enfants pourront jouer à identifier les différents dinosaures.
A adopter d'urgence!!!

Commentaires