Nola forever de Fabien Fernandez

Date de parution : 11/10/2018
Éditeur : Gulf Stream
Collection : Électrogène - Romance
ISBN : 978-2-35488-621-9
EAN : 9782354886219
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 321 pages
Poids : 0.48 Kg
Dimensions : 14,2 cm × 22,2 cm × 2,6 cm
Prix: 18e

Note: 15/20

Quatrième de couverture:

Cette histoire a été racontée mille fois. On a le sentiment de la connaître depuis si longtemps. Shakespeare se l'est appropriée, le cinéma l'a popularisée et encore aujourd'hui, on se demande si Roméo et Juliette est un mythe ou une réalité. Oui, je vous parle bien de la pièce de théâtre et non du drame qui s'est déroulé à New Orleans. La Nouvelle-Orléans danse au rythme de Mardi Gras, quand vibrent les premières notes d'un drame amoureux : lui, poète et cuisinier tout juste sorti de prison ; elle, étudiante brillante issue des quartiers riches. Un regard, un mot, et leurs coeurs sont emportés par la passion. Ni les articles des magazines people, ni même la haine entre leurs familles ne les séparent. Et peu importe la manière dont ils sont morts, ce qui compte est de savoir comment ils se sont véritablement aimés. Moi, Dakota, dépositaire de leurs témoignages vidéo, je fais tomber les masques pour révéler au monde cette vérité.

Lui, c'est Julian, un jeune homme qui vient juste de sortir de prison. Lâché par sa petite amie de l'époque, Ruby, il a bien du mal à reprendre pied jusqu'au fameux soir de sa rencontre avec Roxanne. Il est alors serveur et rien ne l'avait préparé à un tel coup de foudre.
Elle, c'est Roxanne Chaplain, une jeune femme évoluant dans un milieu fortuné. "Bethany et Edmond Chaplain ont toujours été protecteurs.Mais pas comme des parents pour leur enfant unique; non, plutôt comme s'ils avaient engendré un fonds de placement".
Ils n'ont a priori rien en commun mais les vers de Shakespeare et une forte alchimie les pousse l'un vers l'autre. Mais comme Roméo et Juliette, leur histoire est condamnée d'avance et vouée à se finir tragiquement.
Dakota est dépositaire de leurs témoignages vidéo et compte bien faire le jour sur cette histoire qui a agité les médias. Elle ne cherche pas à faire du sensationnel mais à rétablir des vérités et faire "tomber les masques". Comment une telle tragédie a-t-elle pu avoir lieu?

Un roman qui reprend les codes de la tragédie de Shakespeare et qui les modernise. On garde l'essence de l'histoire d'amour et on la met au goût du jour avec habileté et intelligence. C'est un roman qui est intriguant, palpitant et passionnant.
Le lecteur est "piqué" d'emblée par cette histoire, on a envie de savoir comment cette histoire a pu tourner au drame, pourquoi, comment, qui, l'histoire peu à peu se reforme sous nos yeux grâce à Dakota et aux différentes vidéos retranscrites. Julian et Roxanne, dont les lettres des prénoms sont les mêmes que celles de Roméo et Juliette, vivent un amour interdit et compromis par leurs statut social mais pas seulement. En fait, beaucoup d'éléments refont surface et nous surprennent.
J'ai trouvé ce roman très beau, entre tradition et modernité, l'auteur a sur trouver les mots justes. A découvrir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry