Kate Daniels tome 1: morsure magique d'Ilona Andrews

Date de parution : 22/03/2017
Éditeur : MxmBookmark
Collection : Urban fantasy
ISBN : 978-2-37574-268-6
EAN : 9782375742686
Format : Multi-format
Nb. de pages : 352 pages
Prix en numérique: 4.99€ ou 16€ en version papier

Note: 18/20

Résumé:

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Kate Daniels est une femme indépendante. Elle gagne sa vie en tuant des créatures. Elle refuse de s'attacher à un groupe quelconque. Elle bosse en solo et ça lui convient parfaitement. Mais un jour, Greg, un chevalier de l'Ordre, qui l'a élevée, est sauvagement assassiné. La jeune femme doit donc sortir de l'ombre au risque d'attirer l'attention sur elle. C'est ainsi qu'elle va devoir collaborer avec le Seigneur des Bêtes, Curran, aussi imposant que troublant. Il règne en maître sur les métamorphes et même si Kate rechigne à s'associer à lui, il lui apporte son armée, et face à l'ennemi qui les oppose, toutes les puissances seront les bienvenues. 
Car si Kate est solide, elle est aussi détentrice d'un secret destructeur, elle a beau avoir les reins solides, il lui faudra toute la puissance, toute l'attention et toute la magie possible face à l'horreur qui l'attend...

Une lecture assez différente de celles que je fais habituellement mais qui fut vraiment une très bonne découverte. J'ai adoré l'atmosphère sombre et horrifique de l'Atlanta proposée par l'auteure. Je suis totalement convaincue par cet univers apocalyptique gouverné par la magie. Si au début je tâtonnais à cause des groupes, du vocabulaire, très vite, je me suis immergée et j'ai plongé avec Kate Daniels dans des combats qui semblent perdus d'avance. Les vamps, les métamorphes, Curran le Seigneur des Bêtes... tout est addictif. C'est assez violent, souvent gore mais bon ça passe très bien dans l'univers et grâce aux personnages. J'avoue être totalement intriguée par Curran et j'ai adoré le bonus à la fin où certaines scènes sont reprises de son point de vue. Il faut avouer que les bonus expliquent tout, sont extrêmement complets et constituent une très bonne surprise!
C'est une réédition, certains d'entre vous connaissent peut-être déjà, pour moi c'est une vraie bonne découverte.


Commentaires