La lumière ne fait pas de bruit sauf en talons aiguilles d'Audrey Lucido

Date de parution : 21/06/2018
Éditeur : Librinova
ISBN : 979-10-262-2032-9
EAN : 9791026220329
Format : ePub
Prix: 3.99€

Note: 13/20

Résumé:

Hélène, parisienne jusqu'au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection. Jusqu'au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée auprès de sa famille et de ses amis, dans son village natal. C'est alors que son roadster, une Morgan de 1976, tombe en panne juste devant le garage de Marlon. Une aubaine ? Pas si sûr, tant ce monde semble diamétralement opposé au sien. Qu'est-ce qu'Hélène fuit ? Pourquoi son arrivée tonitruante fait-elle exploser en mille morceaux la trompeuse tranquillité de ce village ? Dès les premiers cliquetis de ses talons aiguilles sur les pavés, toute la lumière sera faite sur des secrets enfouis depuis des siècles, déclenchant un cocktail pétaradant de querelles familiales et de quiproquos !

Hélène vient de faire une terrible découverte.
Elle prend la fuite et atterrit dans un village qui n'est même pas indiqué sur le GPS et où il n'y a pas de téléphone. La citadine, parisienne, manucurée et très soignée, est en parfait décalage dans ce village de province. Contrainte et forcée de séjourner une semaine sur place, le temps que le garagiste trouve d'où vient la panne sur sa voiture, Hélène tente de trouver ses marques. 
Très rapidement, son séjour prend un tournant inattendu, elle retrouve sa meilleure amie et la famille de cette dernière et se retrouve embarquée dans une surprenante chasse au trésor... Mais pourquoi est-elle là? Quels secrets recèle ce village? 

Je ne lis pas de romans auto-publiés en général mais c'est plutôt une bonne découverte.
C'est un roman agréable, idéal pour la détente. Il y a une bonne dose de mystères, je suis assez séduite par l'idée de la chasse au trésor qui pimente bien la lecture et des secrets de famille qui confère une aura particulière à l'ensemble.
En revanche, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher avec les personnages et à m’immerger complètement dans ma lecture même si globalement j'ai aimé ce livre. Si vous aimez les comédie familiale alors ce roman est fait pour vous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry