Mon premier Bullet carnet en voyage

Date de parution : 28/06/2018
Éditeur : Usborne
ISBN : 978-1-4749-4902-6
EAN : 9781474949026
Format : Grand Format
Présentation : Relié
Nb. de pages : 96 pages
Poids : 0.28 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
Prix: 8.95€

Note: 17/20
Note de Paul: 18/20

Présentation:

Un carnet illustré avec beaucoup d'espace pour écrire ou dessiner, noter des idées ou des observations personnelles, organiser un projet, trouver des informations intéressantes et parfois surprenantes... Le compagnon idéal des voyages ! Les jeunes globe-trotters trouveront dans ce carnet illustré beaucoup d'espace pour écrire ou dessiner, faire des listes et planifier dans le détail leurs vacances de rêve, noter leurs observations et tenir un journal de voyage, ainsi que des suggestions de choses à faire et à voir dans le monde entier. Les enfants pourront également consulter des cartes illustrées, des idées d'activités pour les vacances, des listes de sites célèbres, des informations et des données essentielles présentées dans des encadrés. Les illustrations leur feront faire un véritable tour du monde. Ils pourront s'inspirer des nombreuses suggestions pour constituer des listes d'envies ou tenir un journal de voyage, en écrivant et en dessinant directement dans le carnet.

Quand j'ai vu ce bullet carnet de voyage j'ai complètement craqué!
Mon Paul adore les véhicules, dessiner et écrire rien que la couverture et c'était déjà gagné.
En juillet 2018, nous sommes allés en Écosse, à Inverness. Ce fut l'occasion d’étrenner ce bullet carnet de voyage. Alors, avec énormément de retard (oui j'avoue), voici quelques pages que mon Paul a faites.
Il a adoré les différentes propositions: mettre son emploi du temps, dessiner les monuments etc.
C'est une chouette façon de ne pas oublier ce qu'on a fait, et en garder un souvenir unique et personnel.

La présentation est assez sobre, le format pas trop grand ni trop lourd (idéal en voyage).
J'aime bien l'idée de l'élastique si l'on veut mettre des prospectus, des cartes postales, des billets d'entrée etc.
Mon seule petit regret (si on veut vraiment pousser le concept), des autocollants auraient été sympathiques pour encore plus de personnalisation mais bon rapport qualité/prix, il n'y a rien à redire et mon loulou était ravi. Ça l'occupait pendant les temps calmes ou pendant le trajet en avion qui est un peu long pour des enfants.

Avis de Paul:

Moi j'ai trouvé génial ce carnet. J'adore écrire alors c'était chouette. Avec maman, on a dessiné dans l'avion, c'était amusant et puis ça me fait de beaux souvenirs. Je peux le prendre pour d'autres voyages. Super!


Commentaires