La quête d'Ewilan tome 1 d'après le roman de Pierre Bottero adapté par Lylian et Laurence Baldetti

Date de parution : 16/10/2013
Éditeur : Glénat
ISBN : 978-2-7234-9164-8
EAN : 9782723491648
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 67 pages
Poids : 0.69 Kg
Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm
Prix: 14,95€

Note: 16/20

Résumé:

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l’adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.


Camille est une adolescente brillante. Un jour, manquant de se faire renversée par un camion, elle se projette dans un autre monde. Là, un Ts'liche, une sorte de grosse mante religieuse, manque de la tuer. Elle ramasse un bijou non loin d'elle et réussit à retourner dans notre monde.
Camille avait déjà remarqué que lorsqu'elle pensait très fort à quelque chose cela se produisait dans la vraie vie mais elle n'avait jamais rejoint un monde différent. Elle fait part à son meilleur ami, Salim, de ses questionnements. Pourquoi a-t-elle ces facultés particulières? Pourquoi le Ts'liche semblait la reconnaître? Qui est Ewilan? La quête commence...

Je suis une grande fan des romans de Pierre Bottero. Je les aime d'amour et je les défends, les conseille depuis de nombreuses années. Lorsque j'étais libraire, j'ai réussi à donner le goût de la lecture à bon nombre d'ados grâce à cette série et depuis que je travaille directement avec eux, je continue d'en parler. J'ai également eu le bonheur de connaître l'auteur qui était une personne formidable, passionnée et passionnante. La quête d'Ewilan a donc, pour moi, une place toute particulière.
Lorsque l'on m'a offert cette BD, j'étais très heureuse. Les illustrations sont vraiment réussies et l'objet et très qualitatif. J'ai trouvé que globalement l'esprit du roman était respecté et le texte assez bien adapté. Si je reste attachée au texte original, je lirai volontiers les autres volumes.Cela peut-être un bon tremplin pour conduire les lecteurs vers les romans. Une fois que vous pénétrez en Gwendalavir, vous n'avez plus envie d'en sortir...

Vous pouvez découvrir les premières pages en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry