Le secret du renard d'Isabelle Renaud illustré par Laura Fanelli

Date de parution : 02/01/2019
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Mouche
ISBN : 978-2-211-23957-8
EAN : 9782211239578
Format : Poche
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 48 pages
Poids : 0.087 Kg Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm
Prix: 6.50€

Note de Jules: Très bien
Ma note: 18/20

Résumé:

Tom a un nouveau voisin. C'est un petit renard. Ils ne se parlent pas mais ils s'entendent bien. Parce qu'ils sont tous les deux un peu sauvages et ils commencent à s'apprivoiser. Jusqu'à la fin de l'été, quand arrive Louise avec ses parents. Mais Louise n'aime pas habiter ici, à la campagne. On s'y ennuie, croit-elle. Il ne s'y passe rien. Et si le renard venait lui rendre visite en cachette... ?

Avis de Jules, CE1:

Le livres est facile à lire, j'ai bien aimé. Au début il y a un renard, mais après non. Tom n'est pas content parce qu'il y a une nouvelle voisine et que, du coup, le renard ne vient plus. Au début, il est triste mais après ça va mieux. Louise, la voisine, n'est pas contente parce qu'elle n'aime pas sa nouvelle maison, elle veut partir. Après, Tom se calme parce qu'il n'aime pas voir Louise triste, alors il lui parle du renard. L'histoire est jolie parce que les enfants sont amis.

Mon avis:

Tom vit à la campagne. Dans la maison voisine, il a aperçu un renard et il commence tout juste à l'apprivoiser quand arrivent de nouveaux voisins. Ces voisins ont une fille Louise. Comme le renard est parti à cause de leur arrivée, Tom en veut immédiatement à Louise.
De son côté la petite fille a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie et fugue. Tom la retrouve et, comme il a bon cœur, décide de tout faire pour aider Louise. Il lui parle du renard et Louise retrouve le sourire. Seulement, ils ont beau faire ce qu'ils peuvent pour appâter le renard, il ne semble pas décidé à pointer le bout de son museau. Tom va alors prendre les choses en main, il est prêt à tout pour que Louise se sente bien...
Une histoire toute mignonne, pleine de tendresse. Une jolie histoire d'amitié, pleine de malice que nous avons adorée avec mon loulou. A lire absolument.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry