Les saisons- le voyage d'Hodei d'Eugène Green illustré par Odilon Thorel

Date de parution : 09/01/2019
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Neuf
ISBN : 978-2-211-23937-0
EAN : 9782211239370
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 104 pages
Poids : 0.197 Kg
Dimensions : 14,8 cm × 21,8 cm × 0,1 cm
Prix: 12.50€

Note: 16/20

Présentation de l'éditeur:

De nos jours, le jeune Hodei vit avec ses parents et son frère Peio dans une ferme du Pays Basque. Hodei est un enfant solitaire, il n’a pas d’amis et il aime surtout s’aventurer dans la nature, ce qui ne plaît pas à ses parents. Ils l’envoient chez sa grand-mère, à qui il expose le problème, et celle-ci songe à une solution. Il doit se rendre chez la Sorcière dans le bois de Hautsak, qui lui confiera une mission. De fait, la Sorcière lui raconte l’histoire du monstre Herensuge, mi-dragon mi-serpent, une femelle qui a laissé un oeuf en mourant. A Hodei de veiller sur l’oeuf et la créature qui en sortira. C’est le début d’une série d’aventures qui conduira l’enfant par monts et par vaux sur le dos d’un dragon.

Hodei est un jeune garçon rêveur qui vit dans une ferme du Pays Basque. Il n'aime pas vraiment l'école, il n'a pas d'amis, préférant aux humains la compagnie de la nature. Sa confidente c'est sa grand-mère qu'il aime plus que tout. Il lui confie son mal être et elle l'envoie chez la Sorcière du bois de Hautsak. Cette dernière va alors lui parler du monstre de Herensuge qui aurait laisser derrière lui un œuf  non éclos. Hodei va partir à la recherche de cet œuf et va connaître dès lors, une aventure hors du commun riche en rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Vous aimez les contes, les histoires de dragon, de princesse, alors ce livre est fait pour vous!
Une histoire tendre dont le décors est réel et où l'imaginaire s'invite peu à peu, sans que cela ne trouble le moins du monde.
Hodei est différent, il ne peut donc pas avoir d'ami ordinaire. Basaburu, son ami-dragon va ouvrir un monde des possibles au jeune garçon qui peu à peu va grandir.
C'est une jolie petite histoire, un conte entre modernité et tradition, à découvrir dès 9 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry