Les chiens pirates - Adieu côtelettes ! de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert

Date de parution : 13/03/2019
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Album
ISBN : 978-2-211-23812-0
EAN : 9782211238120
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 80 pages
Poids : 0.524 Kg
Dimensions : 20,8 cm × 26,9 cm × 1,3 cm
Prix: 13.50€

Note: 18/20

Résumé:

Connaissez-vous les chiens pirates ? Ce sont les plus redoutables pirates des Caraïbes, un équipage de chiens intrépides, toujours prompts à faire la sieste et à partir à la chasse aux croquettes. Leurs beaux idéaux s'effondrent lorsque leur route croise celle de Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin, capitaines à tour de rôle d'un trois-mâts qui résiste à la flibuste. Assis ! Bon chien ! Ils leur obéissent malgré eux, se retrouvent plongés dans un bain savonneux, emportés dans de fous jeux de bâtons, ou bien encore oublieux de tout sous les caresses de ces satanées petites filles. Et oublient à chaque fois de les détrousser pour se remplir la panse ! Comment cela va-t-il donc finir ?

Sur les mers et les océans naviguent les chiens pirates. Ils sont redoutables, ils ont de gros crocs et pleins de biscoteaux. Leur passion dans la vie? La chasse aux croquettes et la sieste.
Justement, ils ont faim et leur navire croise celui de trois petites filles. Il est temps de passer à table... Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu avec Germaine, Justine et Fanny. Par, on ne sait quel tour de passe-passe, les voici en train de jouer, de plonger dans des bulles mais pas de nourriture en vue.
Et les jours passent et se ressemblent. Lundi, mardi, mercredi, jeudi... et leurs estomacs qui crient famine... parviendront-ils à leur fin?

Un album génial et très drôle à raconter le soir au moment du coucher.
7 chapitres, 7 jours, 7 aventures pleines d'humour, de fantaisie et d'originalité.
J'ai adoré les illustrations, l'histoire, l'idée de départ tout est fait pour passer un super moment.
J'aime ces petites filles qui ne s'en laissent pas compter et qui bouleversent les chiens pirates qui sont au final de bons gros toutous bien tendres.
C'est plein de couleurs et tous les ingrédients sont réunis pour régaler petits comme grands.
Un chapitre un soir à lire tout seul ou en lecture offerte: ON ADORE!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry