Temps de cerveau disponible de Dominique Corazza

Date de parution : 28/02/2019
Éditeur : Le Muscadier
Collection : Rester vivant
ISBN : 979-10-96935-25-3
EAN : 9791096935253
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 96 pages
Poids : 0.176 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm
Prix: 10.50€

Note: 14/20

Résumé:

Un deal gagnant-gagnant entre sponsors et managers éducatifs pour des collèges enfin performants... De courageux vigiles prêts à donner leurs vies pour défendre le monde libre des consommateurs contre des hordes de pilleurs sauvages... Des manipulations génétiques qui échappent à leurs créateurs et donnent vie à de si émouvants gloutons capables de tout ingurgiter... Une façon rationnelle et scientifique de résoudre les problèmes de l'obésité et du traitement des déchets... Consommez en toute quiétude, braves gens ! Gavez-vous sans scrupule ! Goinfrez-vous tant qu'il y en a ! Et si, après ça, il vous reste malgré tout un peu de temps de cerveau disponible, surtout, ne vous mettez pas à réfléchir aux conséquences de vos actes : vous risqueriez de tout vomir jusqu'à vos derniers neurones !

Quatre nouvelles "choc" qui dérangent et bousculent notre façon de voir le monde
Un ouvrage qui met en avant la société de consommation poussée à l'extrême et fait appel à des images déformées qui nous obligent à considérer notre mode de fonctionnement autrement. Sommes-nous dépendants de toutes ces informations dont on nous abreuve à la télévision, à la radio, sur les panneaux d'affichages? Sommes-nous des moutons incapables de penser par nous-même? Avons-nous réellement conscience des conséquences de nos actes?

Une écriture sans concession, sans compromis, implacable, dérangeante qui vise clairement à provoquer en nous des émotions variées telles que le dégoût, le rejet ou encore l'énervement. Le pire est que ce qui est évoqué dans ce recueil de nouvelles pourrait arriver un jour si on n'y prend pas garde.
J'ai eu du mal à lire ce livre.
J'aime beaucoup les nouvelles, le sujet me plaît beaucoup et pourtant, il m'a fallu beaucoup de temps pour le lire. La couverture est dérangeante et donne le ton, accrochez-vos ceintures, estomacs fragiles préparez-vous mais surtout ne lâchez pas car ça vaut le détour.
Encore une fois, un recueil coup de poing dans cette collection d'exception!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry