L'enfant et grand-mère de Benji Davies

Date de parution : 03/04/2019
Éditeur : Milan (Éditions)
ISBN : 978-2-408-00582-5
EAN : 9782408005825
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 32 pages
Poids : 0.455 Kg
Dimensions : 28,5 cm × 25,0 cm × 1,0 cm
Prix: 11.90€

Note: 17/20

Résumé:

Noé passe les vacances chez grand-mère, dans une maison étrange, perdue sur un rocher. Grand-mère n'a jamais le temps de jouer, alors Noé décide d'explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ?

Noé passe des vacances chez sa grand-mère. Cette dernière vit sur un rocher dans une maison surprenante. Cette grand-mère semble toujours occupée et ne se consacre pas beaucoup à son petit-fils alors, Noé décide d'explorer le rocher. Mais lorsque survient une tempête, Noé ne sait plus comment rentrer. Ne t'inquiète pas Noé, grand-mère veille...

Quel album charmant!
La grand-mère de Noé vit seule et ne dépend que d'elle-même. Lorsque son petit-fils arrive, un fossé les sépare. Il faut qu'ils s'apprivoisent, apprennent à vivre ensemble. La tempête resserre les liens: ils se regardent vraiment pour la première fois. Noé se rapproche de cette grand-mère hors normes. C'est beau, c'est simple et complexe à la fois.
Benji Davies propose des illustrations très douces, aux traits plutôt épurés. Les visages sont à peine esquissés mais cela suffit pour créer une rondeur rassurante. Un album-doudou comme on les aime!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry