Je voulais juste être libre de Claire Gratias

Date de parution : 30/05/2019
Éditeur : Le Muscadier
Collection : Rester vivant
ISBN : 979-10-96935-32-1
EAN : 9791096935321
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 211 pages
Poids : 0.36 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 19,0 cm × 1,8 cm
Prix: 13.50€

Note: 19/20 Roman coup de poing!!!

Résumé:

Pourquoi Manon, 16 ans, réputée pour être une fille très sage, s'est-elle enfuie de chez elle un soir de juin ? Pourquoi sa mère a-t-elle attendu si longtemps avant de signaler sa disparition ? Pourquoi Salomé, qui était pourtant sa meilleure amie, n'a-t-elle plus aucune nouvelle d'elle ? Et pourquoi Valentin ne veut-il pas révéler jusqu'où il a accepté d'aller par amour pour Manon ? Si chacun confie ce qu'il sait, peut-être percera-t-on, au final, l'énigme de cette étrange disparition – celle d'une jeune fille qui rêvait juste d'être elle-même, en toute liberté.

Manon a seize ans. Elle vit seule avec sa mère. Elle est sage et discrète. Sa meilleure amie c'est Salomé avec laquelle elle peut un peut s'évader et être pleinement une ado de son âge. Mais un jour, tout dérape, Manon s'enfuie lors d'une soirée au mois de juin. Que s'est-il passé? 
Une enquête commence...

Dès l'ouverture du roman, nous sommes au cœur de cette enquête. Les voix des différents témoins se font entendre. Peu à peu, nous découvrons Manon et son évolution. Salomé, l'amie de toujours soulève une relation mère-fille conflictuelle. La mère de Manon a une attitude surprenante, elle a mis du temps avant de déclarer la disparition de sa fille, pourquoi? Quel a été son rôle dans cette disparition? Manon est-elle encore en vie? A mesure que les pages défilent, que les témoignages se succèdent, la vérité se dessine, implacable!
Une lecture choc, "coup de poing" qui donne matière à réflexion. C'est un roman qui une fois de plus vous malmène. J'aime que nous ne sachions pas vraiment où nous allons atterrir. Les questions fusent dans notre tête: pourquoi? comment? avec qui? dans quel but? la liberté oui mais à quel prix?
Manon voulait juste être libre.
Que j'aime cette collection! 

Commentaires

  1. Déjà que le résumé intrigue beaucoup, alors avec ton avis en plus, je n'hésiterai pas !! Mercii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas fonce. C'est une lecture courte mais intense^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry