Izzy + Tristan de Shannon Dunlap

Date de parution:  18/04/2019
Éditeur:  Robert Laffont
Collection:  R
ISBN:  978-2-221-21714-6
EAN:  9782221217146
Format:  Grand Format
Présentation:  Broché
Nb. de pages:  384 pages
Poids:  0.452 Kg
Dimensions:  13,7 cm × 21,5 cm × 3,2 cm
Prix: 17.90€

Note: 18/20

Résumé:

Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d'amour. IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans d'autant plus qu'elle a l'impression de s'éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau qu'elle comprend de moins en moins. TRISTAN lui est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître mais ce n'est pas facile d'échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn... La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l'amour lui-même. Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s'aiment.

Izzy: rêve de devenir médecin. Elle vient d'emménager à Brooklyn où elle ne connaît personne. Elle a un frère jumeau, Hull, qui vit très mal ce changement. Izzy va devoir trouver de nouveaux repères, cela ne sera pas si simple.
Tristan: est un brillant joueur d'échec. Un talent que son cousin, Marcus, exploite en lançant des paris. Marcus est un vrai caïd, même si Tristan est sous son aile et qu'ils appartiennent à la même famille, Tristan essaye de garder quelques distances malgré tout.
Rien ne laissait présager la rencontre d'Izzy et de Tristan. Tout les oppose, elle est issue d'un milieu plutôt aisé, blanche, a une famille "stable" et sans histoire, lui est noir, vit chez sa tante parce que son père ne peut pas s'en occuper, il fume de l'herbe et ne fréquente pas forcément des personnes très recommandables bien qu'il se tienne loin des problèmes. 
Pourtant, il aura suffit d'un regard pour que l'amour les frappe de toute sa puissance. Un amour inconditionnel, pur et sincère. Le début des problèmes...

Une magnifique histoire d'amour, aussi touchante que tragique!
J'ai adoré. Tristan en particulier parce que ce n'est pas un bad boy, il est juste né du mauvais côté et est loin d'être courageux. Avec Izzy, ils s'équilibrent. Ils sont pleins de touchantes imperfections qui les rendrent proches du lecteur. Leur amour est beau tout simplement. Ils s'aiment comme tous les ados dont c'est la première fois, entièrement, sans retenue, passionnément, avec cette impression que cela durera toujours et que rien ne pourra jamais leur arriver bien qu'ils aient conscience que leur histoire n'est pas simple.
J'ai beaucoup aimé ce roman dont je ne voulais pas qu'il bascule et pourtant...
Une très belle découverte, une fois de plus dans cette merveilleuse collection que je suis depuis des années!

Commentaires

  1. Je ne connais pas mais j'ai totalement envie de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil 😊
      N'hésite pas à me dire ce que tu en penses à l'occasion. Pour ma part, j'ai fait un tour sur ton blog et je suis curieuse d'en apprendre plus sur ta passion 😉

      Supprimer
  2. Je crois qu'il est dans ma WL... C'est le genre de lecture rapide entre deux lectures moyennes, ce serait parfait !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire