Jeux et tours de cartes - Avec 2 jeux de cartes de Phil Clarke

Date de parution:  26/10/2017
Éditeur:  Usborne
ISBN:  978-1-4749-3853-2
EAN:  9781474938532
Présentation:  Coffret
Nb. de pages:  64 pages
Poids:  0.48 Kg
Dimensions:  18,2 cm × 23,7 cm × 3,1 cm
Prix: 10.95€

Note: 16/20

Présentation:

Un coffret irrésistible pour les amateurs de tours de carte : ils y trouveront deux jeux de cartes magiques et un livret de 64 pages contenant toutes les explications pour apprendre à faire 20 tours de magie et jouer à de nombreux jeux. Grâce à deux jeux de cartes magiques différents et faciles à manipuler, les enfants pourront réaliser d'incroyables tours de magie. Ils auront plaisir également à découvrir des jeux de carte amusants : memory, rami, menteur, whist... Des clips vidéo accessibles à partir du site Quicklinks des éditions Usborne leur permettront de se familiariser avec les jeux proposés et d'apprendre de nouvelles astuces.

Je connais peu d'enfants qui ne soit pas fasciner par la magie et les magiciens. Je me souviens, lorsque j'étais libraire que la demande de livres sur la magie ou les kits de magiciens explosait au moment des fêtes en particulier, ou pour les cadeaux d'anniversaire des petits copains.
Mes enfants aiment aussi beaucoup cela. 
Ainsi, lorsque nous avons découvert ce coffret très pratique, nous avons été bien contents.
Chaque tour de magie est expliqué pas à pas, très clairement. Mais le gros plus c'est qu'il n'y a pas que de la magie mais aussi les règles de jeux de cartes très sympathiques pour jouer certes à plusieurs mais aussi... seul (danse de la joie car oui, entre nous, en tant que parent, nous n'avons pas toujours l'énergie de jouer constamment avec nos chères têtes blondes^^).
Et puis, the icing on the cake (cerise sur le gâteau), pour les plus geeks d'entre vous, il y a des clips vidéos, disponibles sur le site Quicklink qui vous aide à vous familiariser avec les jeux et qui donnent de précieuses astuces.
A chacun sa façon de s'approprier ce petit coffret qui ne prendra pas beaucoup de place dans la chambre, qui peut s'emmener en vacances sans problème, idéal pour les temps de pluie et tout à fait abordable!
Et parce que ce sont les premiers concernés, je laisse la parole à mes trolls pour qu'ils vous donnent leurs avis.
L'avis de Paul, 11 ans:
La présentation donne envie de jouer. C'est surtout la magie qui me plaît. C'est expliqué pas à pas et c'est facile à comprendre. On peut l'emmener partout. Je trouve que ça ne fait pas bébé, ce qui est important pour moi car je commence à être grand.

L'avis de Jules, 8 ans:
Avec Paul, on aime bien la magie. Je trouve que c'est un joli coffret. Il y a plein de jeux que je ne connaissais pas et que Paul m'explique.  On l'a emmené en vacances comme ça on pouvait faire plein de jeux. J'aime bien.

Commentaires