Sauveur et fils saison 5 de Marie-Aude Murail

Date de parution/ 18/09/2019
Éditeur: École des Loisirs (L')
Collection: Médium +
ISBN: 978-2-211-30447-4
EAN: 9782211304474
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 309 pages
Poids: 0.44 Kg
Dimensions: 14,9 cm × 21,9 cm × 2,6 cm
Prix: 17€

Note: 20/20 Totalement conquise une fois de plus!

Résumé:

Savez-vous que votre hamster est un animal de soutien émotionnel, que votre chien peut faire une dépression, que le ronron de votre chat vous sauvera peut-être la vie et qu'un divorce risque de rendre muet votre perroquet du Gabon ? Voilà ce que Sauveur découvre dans cette nouvelle saison, ce qui ne l'empêche pas de recevoir aussi dans son cabinet de psychologue clinicien Louane, qui a peur qu'une main sorte du trou des cabinets pour l'y entraîner, Frédérique, qui découvre que son père est Donald Trump, et Samuel, qui suit un stage pour apprendre à draguer. Bonnes consultations à tout le monde !


Deux ans se sont écoulés. 
Tout le monde essayent de s'accorder. Alice et Gabin sont très complices à la maison et parallèlement la jeune  fille s'amourache de son professeur tandis que son frère Paul a très envie d'appeler Sauveur "papa". Lazare quant à lui devient végétarien. Jovo, fidèle à lui-même, demeure plus mystérieux que jamais. Sauveur est sollicité de toutes parts mais peine à ouvrir les yeux sur ce qui se passe au sein de son foyer. 
Cette saison il y aura un chat, un bébé, de nouveaux patients et de nouveaux rebondissements. Sauveur montrera ses limites, l'équilibre de son foyer sera menacé. Sauront-ils rebondir face aux difficultés?

Une saison intense et plus fébrile. Sauveur est plus humain que jamais, beaucoup plus sombre aussi. Une fois de plus, Marie-Aude Murail se renouvelle et nous captive avec cette série pleine de surprises et forte en émotions. J'aime tellement voir évoluer les personnages qui sont parfaitement imparfaits. C'est une série qui se déguste comme un bonbon aux mille saveurs, tantôt douces et sucrées, tantôt âcres ou acides. Nul n'est épargné, surtout pas Sauveur.
J'aime cette écriture humble qui ne cherche pas à faire du beau ou du politiquement correct. Marie-Aude Murail ne prend pas parti, elle peint l'humanité sous toutes ses formes avec ses bons et ses mauvais côtés. C'est brillant tout simplement! 
J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite, en tout cas il y a matière pour...

Commentaires

  1. Réponses
    1. oh joie!!!! Génial, nous ne pouvions pas rester sur cette fin ;) je me languis déjà de la suite^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire