Laisse tomber la neige de Cécile Chomin

Date de parution: 23/10/2019
Éditeur: J'ai lu
Collection: J'ai lu
ISBN: 978-2-290-20964-6
EAN: 9782290209646
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 346 pages
Poids: 0.19 Kg
Dimensions: 11,0 cm × 17,8 cm × 1,7 cm
Prix: 7.40€

Note: 15/20

Résumé:

Quittée par son fiancé devant l'autel le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, la robe en lambeaux et les pieds gelés. C'est là qu'elle croit voir un grizzly, qui rugit : "Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété? " Hourra ! Quelqu'un vit dans ce coin perdu. Mais si elle ne veut pas mourir de froid, elle a intérêt à convaincre l'autochtone bourru de l'héberger dans son chalet...

Claire roule pour fuir ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie! Lâchement abandonnée par son fiancé devant l'autel, Claire veut mettre tout cela derrière elle le plus vite possible et pars à six cents kilomètres de là.
La montagne en plaine nuit va se révéler hostile d'autant que la jeune femme ne porte que sa combinaison sur elle et n'a dans ses bagages que des choses légères initialement prévues pour sa lune de miel.
Mais Claire est une battante, elle n'a peur de rien... enfin presque car elle va se retrouver poursuivie par des loups et finir dans les bras d'un ours!
Ah non, pas tout à fait en fait mais l'homme contre lequel elle va trébucher en a le caractère. Manque de chance, c'est aussi le propriétaire du chalet dans lequel elle avait prévu de se ressourcer.
Claire est forte et pugnace, elle va puiser dans ses ressources et tout faire pour que son séjour ne se transforme pas en cauchemar et qui sait, peut-être qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et que la lumière est au bout du tunnel...

Un roman sympathique qui m'a surtout convaincue à partir de la deuxième moitié. Si le début est un peu convenu, la seconde en revanche promet des papillons dans le ventre et bien des retournements de situations.
J'ai beaucoup aimé la relation des deux personnages. Hugo vient de perdre sa mère, il se retrouve dans ce chalet bon gré mal gré et ne sait pas encore quelle décision prendre entre ouvrir pour la saison ou vendre. L'arrivée de Claire n'était pas du tout prévue au programme d'autant que celle-ci ne s'en laisse pas compter et semble être déterminée à lui empoisonner la vie (ou à lui rendre plus douce?).
Deux personnages écorchés aux caractères complémentaires qui vont peu à peu s'apprivoiser.
On passe un bon moment de lecture avec cette histoire qui fait souvent sourire et qui est très romantique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry

C'est l'heure du bilan #1: 2018