Non Cornebidouille, pas mon doudou! de Magali Bonniol et Pierre Bertrand

Date de parution: 20/11/2019
Éditeur: École des Loisirs (L')
ISBN: 978-2-211-30541-9
EAN: 9782211305419
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 32 pages
Poids 0.478 Kg
Dimensions: 30,7 cm × 25,0 cm × 0,8 cm
Prix: 12.70€

Note: 16/20

Résumé:

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

Pour cette nouvelle aventure, nous retrouvons Pierre qui refuse toujours de manger sa soupe et Cornebidouille toujours aussi déterminée à se venger de cet enfant infernal.
Cette fois, elle pense avoir trouvé le moyen infaillible: elle va lui voler son doudou.
Mais c'était sans compter sur la pugnacité de Pierre qui est prêt à remonter les tuyaux des toilettes pour récupérer son bien.
On ne touche pas à son doudou et puis c'est tout!!!

A la maison nous sommes toujours aussi fans de Cornebidouille parce que ce n'est pas toujours politiquement correct, que le texte est rigolo et que les illustrations sont géniales! Même si mes enfants sont grands, ils sont attachés à cette série d'albums. Je les ai entendu bien rire lorsqu'ils l'ont lu et je trouve cela essentiel. C'est un album de pur divertissement qui fait du bien aux zygomatiques.

Avis de Paul:

C'est une série que j'aime lire à Jules et qui nous fait bien rigoler. J'aime parce que les mots sont drôle, parce que Cornebidouille avec un doudou qui suce son pouce c'est n'importe quoi et c'est ça qui nous fait rigoler. Quand maman a reçu ce livre, on l'a pris et on est allé le lire tout de suite.

Avis de Jules:

C'était drôle surtout quand Pierre passe par les toilettes. C'était dégoûtant mais rigolo. Cornebidouille est méchante et quand elle s'énerve elle dit des choses drôles. 
Les dessins sont trop biens. J'aime!

Commentaires

Enregistrer un commentaire