Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

Date de parution: 24/04/2019
Éditeur: LGF/Livre de Poche
Collection: Le Livre de Poche
ISBN:978-2-253-23802-7
EAN: 9782253238027
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 672 pages
Poids: 0.343 Kg
Dimensions: 11,0 cm × 17,8 cm × 2,8 cm
Prix: 8.90€

Note: 18/20 UNE TRÈS BELLE LECTURE!!!

Résumé:

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. 
Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ? 
Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples. 

Violette Toussaint est une femme pleine de mystères. 
La bien nommée est garde-cimetière dans une petite ville et bichonne avec tendresse le lieu dont elle a la charge. Chacun trouve en elle une oreille attentive et des paroles réconfortantes. 
Violette est une femme singulière et l'on se demande comment elle a atterri dans ce lieu pour le moins particulier.
Qu'est-ce qui a bien pu la conduire ici? Quelle est son histoire? 

Un roman rare qui réchauffe le cœur!
Vous me connaissez, quand j'aime, je dévore les livres et celui-ci n'échappe pas à la règle!
Valérie Perrin entremêle les récits au passé et au présent et, peu à peu, Violette Toussaint se dévoile. Au début, elle me paraissait détachée de ce qui se passait autour d'elle, puis au fil des pages, je me suis complètement laissée captivée par son histoire.
On se doute que Violette cache quelque chose, qu'elle garde en elle de lourds secrets mais j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre. J'étais un peu sur le qui-vive, échafaudant mille hypothèses, mais je me suis laissée portée et j'en ai pris plein le cœur.
C'est une lecture qui a tout ce que j'aime: des secrets enfouis, des histoires fortes, de l'émotion mais aussi et surtout, de l'espoir, de la douceur et un happy-end.
Ce n'est pas une lecture larmoyante mais une lecture feel-good que l'on repose le sourire aux lèvres.
A découvrir!

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Je la note, pour quand j'aurais envie d'une lecture de ce style ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire