L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux

Date de parution: 05/03/2020
Éditeur: Gallimard jeunesse
Collection: Pôle fiction
ISBN: 978-2-07-513140-7
EAN: 9782075131407
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 336 pages
Poids: 0.17 Kg
Dimensions: 10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm
Prix: 6.70€

Note: 20/20 COUP DE CŒUR!!!

Résumé:

Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps de lui raconter l'existence d'un passé qu'elle lui a soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations... Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Ce devait être la fête de l'année pour Nine, seize ans. Tous ses amis réunis à la fête du lycée pour des moments inoubliables.
Titania, sa mère, a décidé que ce serait une soirée confidences, en huis clos dans une cabane difficile d'accès, isolée près d'un lac.
Le passé refait surface, le temps de lever les secrets de famille est arrivé.
Il lui faudra la nuit pour tout dire, ne rien oublier surtout.
Lorsque l'aube se lèvera, leur via aura changée, elles ne seront plus jamais les mêmes.

Je l'ai tellement attendu en poche ce roman... Je voulais pouvoir l'emmener partout.
Je savais que j'allais l'adorer, je ne savais pas à quel point!
Nine est comme beaucoup d'ados, impétueuse, insouciante. Elle voulait tellement aller à la fête de son lycée avec tous ses amis que, lorsque sa mère change ses plans, elle se braque.
Puis, Titania commence son récit. Tout d'abord réfractaire, la curiosité de la jeune fille est piquée. Tout comme celle du lecteur. Les révélations de Titania sont surprenantes et nous embarque.
C'est l'histoire d'un secret de famille, de ceux qui bouleversent l'existence, de ceux qui séparent ou rapprochent c'est selon.
Ce qui est sûr, c'est que Nine sortira changée à tout jamais de cette soirée.
J'aime tellement l'écriture d'Anne-Laure Bondoux qui parle à nos cœurs, qui nous emmène pile là où il faut. Tout est savamment dosé, parfaitement réfléchi. Le récit s’interrompt régulièrement, pour reprendre son souffle, pour mieux replonger.
Magistral tout simplement!

Commentaires

  1. J'avais déjà lu un livre d'Anne-Laure Bondoux, que j'avais bien aimé sans le trouver extraordinaire, et je dois dire que l'avis que tu fais de ce livre le rend particulièrement attractif... Alors pourquoi pas, à l'occasion !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire