Esther a dix-neuf ans. Elle est stagiaire dans la comptabilité. Elle a un certain embonpoint et une propension non négligeable à s'attirer des problèmes.
Cela la conduit donc tout naturellement à se retrouver au mauvais endroit, à être identifiée comme la sorcière la plus mauvaise jamais référencée et à être contrainte à être sous la tutelle du plus désagréable (bien que terriblement sexy) vampire, un certain agent Loan...
Vous ne comprenez pas tout? Rassurez-vous, Esther n'est pas plus avancée que vous. Elle découvre à peine l'existence de créatures toutes plus étonnantes ou redoutables les unes que les autres.
Mais Esther sait aussi se faire apprécier, en particulier des fantômes et des banshees.
Pour résumer? Esther a un caractère de cochon, un langage fleuri, et va au devant de terribles ennuis. Et le comble du comble? Elle pourrait aussi se révéler une sacrée enquêtrice à condition de prendre sur elle et de ne pas faire n'importe quoi et ainsi, qui sait, sauver le monde tel qu'on le connait...
Quelle lecture géniale!
J'ai énormément ri. J'ai trouvé que ce roman était un cocktail de bonne humeur, de décalage, de fantastique additionné d'une touche de sexitude.
Esther est chiante à souhait, n'a pas sa langue dans sa poche, parfois insupportable, totalement irrésistible. Elle est l'anti-héroïne par excellence et c'est ce qui la rend attachante. J'ai adoré qu'elle ne soit pas politiquement correcte. J'ai aimé qu'elle semble débarquée de nulle part. J'ai été conquise par son duo avec Loan et je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures.
C'est un mélange de Buffy contre les vampires, saupoudré d'une touche de geekitude. C'est super original, ça change de ce qu'on lit habituellement. Esther, l'écriture de l'auteure, c'est très décomplexé et cela fonctionne vraiment très bien.
A découvrir!
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur: Rageot
Format: 14cm x 21cm
Nombre de pages: 384
Prix: 15.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire