Be my last dance d'Avril Rose


Léonor, étudiante à Paris, a fait une promesse à sa mère: se rendre à un groupe de parole afin de parler de... ce dont elle n'a absolument pas envie d'évoquer. Bon gré mal gré, et pour ne pas désobéir entièrement, Léonor s'y rend avec la ferme intention de ne pas décrocher un mot. C'était sans compter la présence d'un odieux personnage en fauteuil: Harvey.
Dès le premier regard, les hostilités sont lancées entre eux, c'est épidermique: ce type est insupportable et elle compte bien lui clouer le bec.
Pourtant, lorsqu'ils sont associés pour un exercice en binôme, Léonor et Harvey vont baisser la garde et chacun va s'apercevoir qu'il s'est complètement fourvoyé sur l'autre.
C'est alors le début de nouvelles montagnes russes...

Ce roman est une très bonne surprise!
Non seulement il aborde toutes sortes de thèmes: deuil, combativité, résilience, amour etc. mais en plus il nous malmène franchement. Si vous pensez que tout est acquis, vous vous trompez! Oui, on se doute bien qu'il va y avoir anguille sous roche entre Léonor et Harvey mais cela ne va pas aller de soi. 
J'ai adoré la façon dont l'auteure joue avec nos nerfs jusqu'à la fin où je me suis dit: "non, elle ne peut pas faire ça!!!" 
L'auteure a pris son temps pour écrire son histoire et c'est ce que j'adore dans ce genre de roman, la tension monte petit à petit, on pense que cela va basculer puis non, ça repart mais il y a encore des obstacles, des quiproquos, des non-dits et il se passe beaucoup de choses.
Impossible de poser ma lecture avant la fin! Je devais savoir comment tout cela allait se finir. 
Ce roman est un vrai régal qui reprend tous les bons ingrédients de la romance en apportant quelque chose de plus.
Très bonne surprise, je me répète!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 05 août 2020 
Editeur: Harlequin 
Format: ebook (ePub) 
Type de DRM: Adobe DRM 
Prix: 6.99€

Commentaires