Le seigneur de Lochraven de Shannon Drake

 

Résumé:

Écosse et Angleterre, 1561 En rencontrant pour la première fois l'homme qu'on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux... Favorite de la reine d'Écosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d'une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d'Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la Couronne anglaise. C'est pour l'aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l'un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth...

Gwenyth est une femme dévouée à sa reine, fidèle à ses convictions et courageuse. Ce n'est pas du tout une jeune écervelée bien au contraire, elle connaît les codes de la cour à merveilles et est donc l'ambassadrice rêvée pour Mary Stuart qui l'envoie plaider sa cause auprès d'Elizabeth afin que cette dernière la reconnaisse comme héritière au trône.
Lorsqu'elle rencontre Rowan, il est marié. Elle se tient loin de lui. Les deux jeunes gens s'affrontent souvent. Rowan est chargé de l'escorter lors de son périple, chacun a un rôle bien précis à jouer. Mais la force de l'un, le courage de l'autre force l'admiration mutuelle. Peu à peu, leurs sentiments évoluent en quelque chose de plus intriguant et passionné, le tout dans un contexte politique tendu entre le royaume d'Angleterre et d'Ecosse. Il faut ménager les susceptibilités des uns et des autres, peser chaque mots, chaque geste et nul n'est à l'abri de faux pas. 
La route de Gwenyth et Rowan sera semée d'embûches. De nombreuses trahisons et guet-apens redistribueront les cartes. Rien ne sera épargné aux héros! Heureusement l'amour adoucira leurs existences même si de ce côté-ci, rien ne les ménagera non plus.

Lorsque la romance se marie avec un roman historique, cela donne Le seigneur de Lochraven.
Bien documenté, crédible, intelligent, efficace, convaincant, cette lecture ne manque pas d'arguments pour séduire. Pour ma part, le charme a opéré dès la couverture. Je trouve ce portrait magnifique!
J'ai également été totalement sous le charme de l'histoire entre Rowan et Gwenyth qui est loin d'être simple et acquise. La tension monte crescendo et le dénouement se fait dans un climat très particulier.
Un très bon moment de lecture qui m'a permis de voyager à travers les Highlands (que j'aime tant) mais pas seulement. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 01/10/2020 (réédition, première parution en 2016)
Editeur Harlequin 
Collection Victoria 
Format 10cm x 17cm 
Nombre de pages 448
Prix 7.90€

Commentaires