Miranda chocolat d'Astrid Desbordes illustré par Anjuna Boutan

 

Quatrième de couverture:

Des parents ultrachics, une gouvernante, une liste interminable d'interdictions et une autre, aussi longue, d'obligations, l'éducation de Miranda est parfaite. Et sa vie parfaitement ennuyeuse. Une seule chose la sauve, la joyeuse famille Pétrus et sa légendaire pâtisserie. Miranda n'est d'ailleurs pas la seule à l'aimer. Il y aussi Wonderfood, le géant industriel. Mais pour d'autres raisons...


Miranda vit avec des parents très chics, son éducation est stricte, aucune place à l'amusement ou à l'imprévu. Tout tourne beaucoup autour de la passion de la maman pour les chevaux et le papa subit sans réellement se plaindre.
Mais Miranda a d'autres rêves et d'autres aspirations. Elle est proche de la famille Pétrus, celle de son ami Auguste qui tient une pâtisserie exceptionnelle. 
Malgré une vie plutôt austère, Miranda arrive à trouver un certain équilibre mais lorsque Wonderfood s'en mêle alors rien ne va plus.
Une aventure sympathique aux illustrations vives qui devrait plaire aux plus jeunes. C'est plein d'humour et d'amitié et quand le papa de Miranda montre un autre visage c'est plutôt chouette. La vie de Miranda change peu à peu, et les rôles s'équilibrent davantage. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 19/08/2020 
Editeur Ecole Des Loisirs 
Collection Neuf 
Format 13cm x 20cm
Prix 11€

Commentaires