Et si on jouait... la bonne idée des coffrets livre + puzzle


Hello tout le monde, 

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique consacrée aux jeux et plus précisément aux puzzles (mais pas que!).
Les éditions Usborne (que j'adore!) nous ont envoyé deux coffrets absolument magnifiques composés d'un puzzle de 100 pièces et d'un livret (de "cherche et trouve" pour l'un et qui explique comment fonctionne le corps humain pour l'autre). Nous vous proposons avec mon loulou de les découvrir en détails et en photos...


Voici les deux coffrets! Comme d'habitude, le packaging est soigné, les illustrations sont belles et donnent envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur. A partir de 5 ans.
Avec Jules, 9 ans, nous en avons pris un chacun.

Je me suis occupée de celui intitulé "Dans la nuit" que je trouve tellement beau que j'ai retrouvé mes cinq ans et que je n'ai pas résisté à son appel^^.
Il m'a fallu du temps pour le faire car je ne suis pas très douée en puzzles mais que celui-ci me faisait vraiment tellement de l'œil que je l'ai fait avec beaucoup de plaisir. Les pièces sont assez grosses et solides, parfaites donc pour les petites mains des loulous. La taille du puzzle une fois assemblé est vraiment parfaite et le résultat à la hauteur de nos attentes.
Une fois cette étape accomplie, vous pouvez poursuivre le jeu soit en vous perdant dans ce joli "tableau" soit grâce au livret de cherche et trouve qui reprend l'univers du puzzle et le développe.
Deux jeux en un voir plus car l'imagination n'a pas de limite!


Jules, quant à lui, s'est occupé du coffret "Le corps humain". 

Voici son avis:

J'ai trouvé ça très bien. Je n'aime pas les puzzles d'habitude mais le fait de le faire avec maman, et surtout de l'aider, ça m'a fait changer d'avis. Je l'ai trouvé très amusant parce que les dessins étaient amusants et que j'aime beaucoup le corps humain. J'aime explorer et j'ai appris des choses importantes. J'aime apprendre et m'amuser surtout.
Le petit livret sert à apprendre comment fonctionne le corps humain c'est super intéressant. On apprend des choses sur la respiration, les os, le cerveau et plein d'autres choses encore. C'est pas trop long et j'ai bien aimé.


Que l'on s'amuse seul ou en famille, faire des puzzles est vraiment chouette. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas pris le temps de nous poser un peu à deux et ce fut un beau moment de partage et de complicité. En me voyant commencer le premier coffret, Jules s'est spontanément joint à moi et nous avons fini par constituer son puzzle ensemble. Lui qui est plutôt pile électrique, a réussi à se canaliser et ne pas s'énerver, par conséquent, nous avons pleinement profité de ce temps calme. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Corps humain:

Date de parution 22/10/2020
Editeur Usborne
Collection Livre Puzzle
Format 21cm x 30cm
Prix 13.50€

Dans la nuit:

Date de parution 22/10/2020 
Editeur Usborne 
Collection Livre Puzzle 
Format 21cm x 31cm
Prix 13.50€

Commentaires