Les deuxièmes de Zviane


Présentation:

Un homme et une femme sont en vacances dans un chalet qui n’est pas le leur, dans un pays qui n’est pas le leur. Ils sont confinés à l’intérieur à cause de la pluie, ils ne savent même pas quelle heure il est. Comme par l’embrasure d’une porte, nous sommes témoins du temps suspendu, du bruissement de la pluie dans la forêt, du goût de la sueur séchée sur leur peau, des mots amoureux qu’ils se chuchotent, mais qui cachent autre chose: dans cette limite floue entre ce qui est un jeu et ce qui ne l’est pas peut se dissimuler une bataille sans merci entre le rationnel et l’irrationnel.

Un homme et une femme se retrouve dans un chalet prêté par un ami dans un pays loin de chez eux.
C'est un peu comme s'ils étaient seuls au monde. L'occasion de parler, de se découvrir, de s'inventer. Le lecteur devient témoin de leurs émois, de leurs désirs, de la partition qui s'écrit entre ces deux âmes, de leur douleur et de leurs non-dits aussi.

Une bande dessinée aussi harmonieuse que violente, passionnée que rude, qui bat au rythme de battements de cœurs irréguliers qui tentent de s'accorder.
Ces deux êtres que l'on découvre être des amants, se retrouvent loin de chez eux et de ce qui constitue leur quotidien. Cette parenthèse est-elle vraiment enchantée ou bien se révèle-t-elle désenchantée?
J'ai aimé les illustrations sans concession, l'amour brut est parfaitement rendu. Les peaux se cherchent, se trouvent, se défont. Mais au delà des corps ce sont deux personnes qui se font face et si les corps s'aimantent, les têtes cogitent.
Le titre de cette bande dessinée prend tout son sens à mesure que la partition s'écrit.
Une bonne découverte!

Quelques pages:






INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution septembre 2016 
Editeur Pow Pow 
Format 16cm x 21cm 
Nombre de pages 128 
Prix 18€

Commentaires

  1. J'aime beaucoup les dessins en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil! C'est ce qui m'a attirée vers cette BD. Les traits sont délicats.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire