Les dossiers du Voile d'Adrien Thomas


 

Résumé: 

Tia Morcese est policière dans une brigade un brin spéciale : la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris. Car, derrière le Voile ténu de la normalité se cachent sorciers, mages, vampires, loups-garous, djinns, dragons, trolls, gnomes... tout ce petit monde n'aimant rien tant que de se foutre sur la gueule à longueur de journées... et de nuits ! Son job ? S'assurer que les débordements de ces joyeux lurons ne déchirent pas le Voile qui dissimule leur existence au reste du monde. Son credo ? Une main de fer dans un gant en fer ! Et elle va avoir besoin de toute sa patience pour résoudre les différents meurtres et conflits méta-humains qui embrasent la capitale. A côté de son impressionnante grande sœur, Mona Morcese pourrait (presque) passer pour une ado normale. Pourtant, cette jeune apprentie sorcière est loin d'avoir les yeux dans sa poche. Et quand elle tombe sur des informations-clés sur les affaires en cours de sa sœur, elle n'hésitera pas à mettre sa propre vie en danger... 

Une double-enquête trépidante de l'autre côté du Voile !


Tia Morcese est une jeune femme qui n'a pas froid au yeux. Elle est policière au sein d'une brigade très spéciale chargée de maintenir l'ordre entre les différentes espèces de méta-humains (vampires, loups-garous, sorcière, trolls, gnomes etc.) afin que le Voile reste en place et que les humains n'est pas vent de leur existence.
Seulement une série d'incidents et de meurtres ébranle ce faible équilibre et Tia peine à faire la lumière sur cette affaire. Et lorsque sa petite sœur Mona fourre son nez où elle ne devrait pas, les choses se compliquent...

Un roman efficace, bien écrit, qui se dévore. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'en aurais bien demander davantage. 
J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, que j'avais découvert grâce à Engrenages et sortilèges, et j'ai bien aimé le découvrir dans un autre style.
Le personnage de Tia est très incorrect, c'est une sorcière atypique qui a fait des choix assez surprenants. Elle n'aime pas qu'on la dirige et agit de manière impulsive. Son talon d'Achille est sa famille pour laquelle elle n'hésite pas à aller au devant du danger. Elle est très intuitive même si parfois certaines choses lui échappent.
J'ai beaucoup aimé son profil de femme forte, peu impressionnable, rebelle et fonceuse.
J'ai totalement accroché avec l'histoire qui mêle habilement le surnaturel avec le policier. Il y a plein de révélations, des retournements de situations. C'est une lecture très vivante et très prenante.
Une très chouette découverte que je recommande bien évidemment!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 08/01/2021 
Editeur Fleurus 
Format 13cm x 20cm 
Nombre de pages 400
Prix 16.90€

Commentaires

  1. Depuis que j'ai lu Engrenages et sortilèges aussi, bien envie de découvrir les autres récits de l'auteur^^ Ce nouvel univers et cette héroïne ont l'air chouette, ton avis enthousiaste donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis il y a encore un titre d'Adrien Thomas à paraître le 24 février prochain et que je suis en train de lire^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire